Prédication du 2 Mai 2010 : La mère de notre Seigneur Jésus Christ : MARIE

2 Mai

Prédication du 2 Mai 2010 : La mère de notre Seigneur Jésus Christ : MARIE

Jean chapitre 5 verset 35

La parole est la partie centrale du culte, notre Dieu nous le rappelle tous les jours. C’est lui qui a toujours conduit son peuple mais il a cependant « donné » des rois tel que Saul. Dieu ne parle pas en vain.

Voilà que l’ange Gabriel se présente devant Marie, il fut envoyé par Dieu à Nazareth, pour lui qu’elle a trouvé grâce devant Dieu elle était fiancée a Joseph qui était lui le descendant de David, il voulait lui dire que c’est elle qui allait enceinter l’enfant (voir généalogie). Elle allait enfanter le fils de Dieu, en lui accordant cette grâce il lui fit une faveur, c’est à dire qu’a la base elle ne méritait pas cette faveur, c’est une faveur imméritée. Par pure grâce elle a été choisie, c’est une hérésie Marie n’est pas la mère de Dieu mais la mère Jésus Christ. Elle n’a pas demandé à mettre au monde Jésus Christ mais parce qu’elle était la fiancée de Joseph et étant donné que Dieu lui avait promis un descendant. L’éternel des armées n’a pas de généalogie. Il faut avoir l’esprit de Dieu pour connaître la révélation. Le seul que nous devons invoqué dans notre esprit c’est Dieu et son fils. Nous ne pouvons prier Marie d’ailleurs elle ne demande point à être priée, elle est juste la mère de Jésus Christ.

Les protestants, pourquoi les appelle t-on ainsi ? Parce que ils ont été les premiers à protester contre les doctrines de l’église catholique, puis il y a eu les « anabaptistes » qui eux refusent le baptême des enfants.

Un évangéliste est un élu de DIEU, un évangélique est celui qui est rattaché à la parole de Dieu. Nous nous sommes des évangéliques. Jésus dit : « Tout ce que vous demander en nom, Dieu vous l’accordera ». Marie ne peut pas intercerder pour nous, tout ce qui n’est pas dans la parole ne peut pas venir de Dieu. La sainte doctrine : il n’y pas de compromis possible avec la parole. Jésus dit : celui qui me cherche me trouvera. Il ne faut pas sélectionner la parole de Dieu. Nous prêchons tous la même parole. Il arrivera un temps où les hommes feront tout pour nous détourner de la vérité mais nous chrétiens demeurons ferme dans la foi et surtout dans la vérité. Jésus n’a jamais fait de différence sur la terre entre sa mère et toutes les autres femmes, il l’a mets sur le même pied d’estale que les autres. L’église évangélique est une église spirituelle car il y a l’esprit de Dieu. Chaque prophétie à son degré de spiritualité. Il ne faut pas oublier que Marie est seulement la mère de Jésus Christ. Il faut que nous soyons affermis dans  la vérité. Toute bonne chose à une fin. Que cette parole demeure en vous et demeurez ferme en la parole de l’Éternel. AMEN

Actes 1 verset 14

Luc 11 verset 27_28

Mathieu 7 verset 7-14

Eccléssiaste 9 : les morts n’ont plus de sagesse

Jean 16 verset 23

Mathieu 15 verset 9

1 pierre 3 verset 21

Exode 20

1 timothée 2 verset 5

Hébreux chapitre 7

Ephesiens 2 verset 8

Luc chapitre 1 verset 26 puis a partir du verset 46

Esaïe 7 verset 14

2 Samuel chapitre 7

Colossiens 2 verset 8

Texte de Prudence D.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :