Bonne Cause: « Je n’obéis qu’à Dieu! »

12 Juin

Shalom !

Sous l’impulsion du Pasteur Luc, qui a mis l’accent sur l’honneur d’être ensemble, le culte du 6 janvier 2010 dernier, a commencé par des réjouissances. C’était en somme le préambule, se souvenir de la maison de Dieu, endroit dans lequel on se retrouve tous les dimanches dès 10h.

Dans son sermon, le Pasteur Luc a tenu à préciser que c’est ici, dans ce lieu, que nous représentons le corps du Christ, qui ne saurait être simplement, les quatre murs qui nous entourent. Donc, a-t-il rappeler, quelque soit le souci qui nous mine, malgré les circonstances et les impondérables, le 7e jour ne nous appartient pas, mais à Dieu.

C’est l’interprétation, et le sens même du « Je n’obéis qu’à Dieu ».  Si nous sommes fidèles aux conseils de Dieu, Dieu nous fera toujours comprendre comment agir avec Son bon sens par Sa Parole, car le bon sens de Dieu, nous dicte toujours de peser avec sagesse le pour et le contre pour le bien. C’est pour ça qu’il est utile de se retrouver ensemble et d’entendre Sa parole.

*Le 7e jour ((2 Corinthiens 9-7)

*Discours de l’Apôtre Pierre: Actes des Apôtres 5

* Actes 4 (19-20)

Dieu est autorité. C’est à lui qu’on doit donc obéir.

Lorsqu’un emprisonnement est vécu comme une mission pour annoncer la bonne nouvelle, c’est la grâce de Dieu. La puissance de Dieu a libéré les prisonniers pour que ces derniers aillent au Temple annoncer la bonne nouvelle. Actes 5 (33).

Il faut respecter la parole du Très Haut. A propos de ses servants, ses ministres, le Seigneur précise: « Ne touchez pas à mes oints, Et ne faites pas de mal  à mes prophètes » (Psaumes 105-15) La notion de respect est mise ici, en exergue.

Gloire à Dieu, Amen !

-> Ministère de Dieu la Bonne Cause

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :