Notre Seigneur Jésus-Christ ne change pas.

13 Juin

LA BONNE CAUSE : PRÉDICATION DU DIMANCHE 13/06/2010

Dans le livre des Hébreux 13, verset 8, la parole de Dieu dit: « Jésus Christ est le même hier, et aujourd »hui, et éternellement ».

Dans sa prédication du jour, le Pasteur Luc a insisté sur ce point, pour montrer à ses ouailles que, seul Jésus est unique, puisqu’il reste le même et ne change jamais. Qu’est-ce à dire ?

Lors de son bref passage ici bas, il a fait des promesses auxquelles il a tenu et, surtout, il a fait des miracles, de nombreux miracles.

La « bonne nouvelle », c’est Jésus-Christ. Il est venu sur terre annoncer cette bonne nouvelle. Celui qui l’a vu a vu Dieu. Des ses miracles,on peut citer les plus probants en se basant sur Jean9, notamment:

– les boiteux ont marché

– les aveugles ont vu

– Les lépreux ont été purifiés

Jésus-Christ reste le même, donc, il faut lui faire confiance parce qu’il tient ses promesses. Alors, faut-il faire confiance à un homme, qui peut vous trahir ? Non. la Bible dit dans Jérémie 17,5-8. :  » Maudit soit l’homme qui met sa confiance dans un mortel, qui s’appuie sur un être de chair, tandis que son coeur se détourne du Seigneur. »

Jésus est le reflet de Dieu, son empreinte. Il faut donc pour cela, faire sa volonté et ne pas y voir, un sacerdoce. Il faut qu’on s’abandonne à lui. Dieu est espérance et confiance: « Viens à moitoi qui est fatigué et chargé, et je te donnerai du repos » (Matthieu 11.28-30).

Jésus-Christ est le médiateur entre Dieu et les hommes. Confiez-vous à lui.

Amen

Eglise de Dieu la Bonne Cause


Publicités
%d blogueurs aiment cette page :