La Force du pardon !

26 Juin

Prédication du dimanche 20 juin 2010

Dimanche dernier fut un grand moment pour l’Eglise de Dieu la Bonne Cause. Lors du sermon du Pasteur Luc, nous nous sommes focalisés sur la justice. Vertu chrétienne par excellence ! Donc,

Ainsi, l’homme de Dieu a insisté sur les hommes de Justice, qui sont toujours bénis de Dieu, en ce sens que le bien est et reste leur partage.

La Justice c’est le bon sens. Avoir la miséricorde, c’est avoir la force en soi, du pardon. Le pardon étant aussi une vertu. Il faut donc pratiquer ce pardon-là. Dans Psaumes 24, il est question de la pureté du coeur. Forcément donc, un coeur pur voit son élévation vers le Très Haut.

Mais, est-ce que tout le monde peut pardonner ? Oui, il faut simplement apprendre à le faire. Justement, dans le livre des Romains 12 verset 18, la parole de Dieu dit d’être en paix avec tout le monde. Ainsi, tout devient facile. Luc 6 puis 26, abonde dans le même sens.

La première des béatitudes selon Matthieu 5.3 n’est-elle pas « Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux » ? Rappela le Pasteur Luc à l’adresse des ses ouailles pour que l’humilité s’installe parmi eux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :