CULTE DU DIMANCHE 11 JUILLET 2010

11 Juil

– Culte du dimanche 11 juillet 2010 –

Après la phase consacrée à la modération, action menée de main de maître par le frère Paul, l’assemblée réunie en chœur et dans un même élan de cœur, de paix et de solidarité, entrecoupée par des chants du groupe de louanges, entrait en adoration. Moment intense s’il en est, dans un grand impact divin. Le peuple accompagnait en prières les chantres du Seigneur dans une même euphorie, levant les mains vers le ciel, pour réclamer l’onction divine…

Le berger de Dieu allait arriver pour la prédication, après les annonces et les témoignages. En prenant la parole pour saluer le peuple de Dieu, il recommanda que tous les chrétiens s’aiment les uns les autres. Le groupe de louanges enchaina avec une nouvelle série de chansons d’exhortation dans le sens de la fraternité et de l’amour.

Annonces

Vendredi 16/07/2010 : cellule de prières des femmes de la Bonne Cause, de 22h à l’aube, au 9, rue Charles de Gaulle, à Boissy-St-Léger, siège de l’Eglise.

Samedi 17/07/2010 : répétition des chantres de Dieu, en son Eglise, à partir de 13h…

Vendredi 03/08/2010 : veillées de prières de 22h à l’aube.

La sœur Prudence fête sa licence de psychologie le 24/07/2010….

Témoignages

1-) L’ancien Daha rou a remercié le Très Haut à l’occasion de la réussite scolaire de ses neveux, qui ont obtenu pour l’un, le diplôme de gardiennage et l’autre, un Brevet de technicien.

2-) La sœur Françoise a remercié le Seigneur d’avoir veillé sur sa maison, qu’elle a laissé ouverte par mégarde, durant toute la journée. A son retour, elle a vérifié si sa demeure avait été visitée. Heureusement, rien à signaler.

3-) La sœur Aurélie a témoigné son remerciement au peuple de Dieu pour l’accueil réservé à son père, par l’Eglise, et qui est retourné en sécurité en Côte-d’Ivoire. Elle a aussi remercié Dieu d’avoir fait que sa fille ainée obtienne son baccalauréat sans passer par un rattrapage.

Après cette phase de témoignages pour édifier le peuple de Dieu, le groupe de louanges a pris le relais pour l’entrainer dans un moment unique de réjouissance.

Sermon et prédication

Thème : OBEISSANCE-HUMILITE-VERITE

La parole du jour sera tirée du livre d’EZECHIEL 3, verset 10 à18. Il s’agit d’une parole prophétique du Seigneur qui s’adresse à son fils. Il lui recommande de tenir bon, de ne pas se décourager. Ézéchiel est établi comme sentinelle de la Maison d’Israël. Dieu dit : « tu avertiras ma parole au peuple ».

Ézéchiel est par conséquent, un messager de Dieu. Il se doit de dire fidèlement la parole sans l’interpréter ou la travestir. Parler aux méchants, leur dire la vérité, c’est les sauver, les enlever de leur iniquité. Il faut donc leur parler sinon, le péché est pour toi. S’ils refusent de t’écouter et persistent dans leurs voies tortueuses, c’est de leur faute et, ils mourront alors que toi, tu seras sauvé.

Ézéchiel 33 verset 7: rappel des versets précédemment lus dans le même livre et aussi évoqués dans le livre de Jérémie1. L’Eternel regarde ses brebis au cœur, et non à l’apparence. 2 Samuel 12 : Dieu a voulu signifier à David, par la voix de Nathan, qu’il s’est mal comporté, qu’il a péché contre Dieu en ravissant la femme de son prochain.

Ecoutez Dieu ! Reconnaissez vos péchés ! Soyez humble car, c’est se sauver. Ne méprisez pas une correction faite par l’Eternel. Qui aime bien châtie bien, dit le dicton. Donc, le Très-Haut nous aime. C’est ainsi que Jésus chassa à coups de fouet les marchands qui avaient transformé la Maison de Dieu en marché.

Soyez bénis !

Ministère de Dieu


Publicités
%d blogueurs aiment cette page :