*CULTE DU DIMANCHE 18 JUILLET 2010*

18 Juil

*CULTE DU DIMANCHE 18 JUILLET 2010*

Modération

Le modérateur, le frère Paul, a débuté avec un petit temps de retard ce dimanche. Retard du à certains impondérables. Il a commencé par la parole de Dieu en axant son propos dans le Livre  des Psaumes n°34. Le Royaume des Cieux appartient à ceux qui célèbrent son nom, pas seulement ici, mais, dans le monde entier.

Après, nous sommes passés dans un intense moment de prières. Le nom de Dieu a été évoqué avec force. Le peuple de Dieu se tenant dans le sang de Jésus tout en passant par l’adoration ou encore des prières de combat ou des péroraisons de protection divine, tout y était. Les ouailles du Pasteur Luc, dans une communion parfaite adoraient son Saint nom. Ils l’ont magnifié, fêté, célébré.

Après ce temps de la prière, le groupe de louange transporta le peuple dans un grand moment de chansons. Instant toujours féérique par lequel tout le monde se leve pour danser à la gloire de Dieu…

Annonces et témoignages

Annonces

24 juillet 2010 : 13h, répétition du groupe de louanges.

Ce même jour, le 24 juillet, dès 20h, à la salle des fêtes de la Mairie d’Ivry-sur-Seine, aura lieu la célébration du succès de la sœur Prudence, après l’obtention de sa Licence en psychologie. M° Mairie d’Ivry.

Vendredi 3 août 2010 : veillée de prières et de délivrance. Acte mensuel, de 22h à l’aube, à l’Eglise de La Bonne Cause, sis au 9, rue Général de Gaulle, 94470 Boissy-St-Léger.

Témoignages

1-) le frère Hermann a remercié le Très-Haut d’avoir aidé son frère, qui était incarcéré à tort à Abidjan, d’être délivré.

2-) La sœur Ange a remercié Dieu pour ce qu’il a fait pour elle, entre sa réussite à son examen en logistique et le soutien qu’elle a reçu, après le décès de sa mère survenu en début d’année.

3-) La sœur Léa a témoigné sur le fait que Dieu l’a aidé, enfin, à trouver un emploi.

4-) La sœur Geneviève a tenu à remercier Dieu pour ce qu’il a fait pour elle. Après des emplois précaires avec à la clé des salaires minables, elle vient de signer pour un CDI à sa convenance.

5-) La sœur Françoise, devant le peuple de Dieu, a voulu dire qu’il n’y a que Dieu face à la persécution. Elle a voulu édifier le peuple. Elle a été sauvée d’un incendie qu’elle a failli provoquer chez elle, après avoir abandonné sa marmite au feu.

6-) La messagère, sœur Patricia, qui avait perdu sa mère, après un petit moment de doute fait de fatigue de morale et physique, est revenue dans la maison de l’Eternel, après avoir retrouvé son enthousiasme habituel.

Enfin, aujourd’hui, Le Ministère de Dieu La Bonne Cause a reçu en son sein, deux nouvelles personnes. Il s’agissait du frère Franck invité par la sœur Ange, et la sœur cadette de Viviane, la sentinelle de la maison de Dieu.

Sermon et Prédication

Le pasteur Luc a commencé son homélie par le Livre des Romains au chapitre 14. Parole d’exhortation pour demander aux plus forts dans la foi, d’aider les plus faibles car, la foi fait partir des dons spirituels. Il a demandé de faire abstraction, par exemple, aux préjugés alimentaires. Il ne faut pas en somme, juger les enfants de Dieu, les serviteurs de Dieu. La foi, c’est l’amour qu’on a aussi des autres: « Aime ton prochain comme toi-même !» comme le recommande un des dix commandements de Dieu.

Si l’on considère qu’une chose est impure, c’est qu’on le veut ou souhaite que ce soit ainsi. Toi, homme, vois-tu la poutre qu’il y a dans tes yeux avant de demander à l’autre de l’enlever dans ses yeux ? 1 Corinthiens 10 recommande qu’on mange tout ce qui se trouve sur terre et par conséquent, la critique, voir la calomnie ne sont pas des actes de paix ou d’apaisement. Être juste c’est faire ce qui est moral. Le Royaume de Dieu est paix et joie.

Romains 12-9 : l’amour est un acte sans hypocrisie. Il faut agir par conviction. Lorsqu’on a des doutes, il vaut mieux se retenir que de pécher ou de faillir devant Dieu. Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction -c’est-à-dire venant de la foi-, est un péché. Il faut éviter donc de faire plaisir à quiconque. Cet acte couvre tous les domaines de la vie des hommes.

Lire Romains 15 à la maison, suite à la parole, point d’achoppement de l’exhortation du jour.

Gloire à Dieu, Amen !

Ministère de Dieu.


Publicités
%d blogueurs aiment cette page :