*CULTE DU 25 JUILLET 2010*

25 Juil

*CULTE DU 25 JUILLET 2010*

Modération

Le frère Paul a commencé sa modération en invitant le peuple de Dieu à se concentrer sur la parole de Dieu. C’est ainsi qu’il a entraîné le peuple de Dieu dans un moment de vêpres intenses. Dans une communion sans cesse renouvelée tous les dimanches, les ouailles du pasteur Luc, dans l’ensemble ont brisé, éliminé, combattu tous les mauvais esprits qui peuvent perturber les enfants de Dieu.

Annonces, témoignages

Dans la rubrique des annonces, il est rappelé au peuple de Dieu que le 6 août 2010 prochain, en ces lieux, siège du Ministère de Dieu la Bonne Cause, aura lieu la veillée de prières et de délivrance mensuelle. C’est toujours un grand moment de miracles.

Petit rappel a été aussi fait pour dire au peuple de Dieu que tous les mercredis de 19h à 20h30, il y a une cellule de prières qui se déroule à l’Eglise et inviter les chrétiens à y participer.

A propos des témoignages, le pasteur Luc a redit qu’il n’y a pas de petit témoignage. Tout est de Dieu et il faut donc témoigner pour le peuple de Dieu.

La sœur Charlotte  a rendu un témoignage émouvant pour exhorter et remercier le peuple de Dieu. Ceci, pour lui avoir donné la force pour qu’elle puisse enterrer son défunt oncle et pouvoir préparer son mariage.

La sœur Virginie a rendu son témoignage pour dire au peuple de Dieu que malgré les épreuves, elle avait déjà dit merci à Dieu. Et, surprise, il l’a sorti du bourbier.

La sœur Justine a dit au peuple de Dieu dans son témoignage, d’être ferme. En 2007, « J’ai vu devant moi un enfant revenir à la vie grâce à la prière. » a-t-elle dit, après un drame qui a failli survenir dans son lieu de travail.

La sœur Angèle a dit son bonheur d’être béni par Dieu qui, chaque jour davantage, guide ses pas. A la fin de son contrat de 6 mois, elle a enfin obtenu un CDI.

Homélie

Dans son homélie du jour, le berger Luc a centré son sa parole sur le livre des Hébreux 4-16. Le Dieu miséricordieux pardonne toujours et par conséquent, les chrétiens doivent s’inspirer de ça. La grâce est une faveur imméritée et par conséquent, abandonnons-nous à Dieu.

Il a poursuivi sur Hébreux 10-25. Exhortation pour ne jamais abandonner son assemblée à savoir l’Eglise ou corps du Christ. Il faut donc pour cela être fidèle comme Dieu en venant au culte tous les dimanches. L’infidélité a conduit le monde à la condamnation.

Les miracles de Jésus-Christ ne sont plus à démontrer. Venir au culte est une façon de le glorifier car, c’est lui l’alpha et l’oméga. La seule chose qu’il demande, c’est de demeurer ferme dans la foi. Il ne faut donc pas suivre, deux lièvres à la fois car, le fils de Dieu est la solution à tout.

Le trône de Dieu, est évoqué dans la parole de Dieu, Apocalypse 4-4. Puis, Versets 10 à 11, recommandation de se prosterner devant ce trône, comme les 24 vieillards. In fine, Dieu demande de le mettre à l’épreuve, de ne point douter, d’être ferme, de croire dur comme fer. Dieu change la malédiction en bénédiction. Ceux qui ont le cœur pur verront Dieu. Sans la foi, rien n’est possible.

Soyez bénis !

Ministère de Dieu

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :