*CULTE DU DIMANCHE 01 AOÛT 2010*

1 Août

*CULTE DU DIMANCHE 01 AOÛT 2010*

Exhortation et modération

Comme à son habitude, le frère Paul a réveillé le peuple de Dieu avec puissance, force et conviction. Avec foi et détermination, il a recommandé aux ouailles du Pasteur Luc, de s’accrocher, de savoir que, selon la parole de Dieu, il a la puissance nécessaire pour combattre tous les esprits maléfiques qui peuvent compromettre la vie des enfants de l’Éternel.

Annonces et témoignages

Ce dimanche 01 août, les annonces ont porté encore sur les effets de la puissance de Dieu sur ses enfants. Lui, dont les voies sont insondables.

Vendredi 6 août, la veillée de prières et de délivrance

Dimanche 22 août, soutien aux œuvres de Dieu.

Tous les mercredis à 19h à 20h30, cellule de prières.

Vendredi 27 août, cellule des prières des femmes (veillée)

Témoignage : la sœur Olga a tenu à informer le peuple de Dieu de ce que le Très-Haut a fait pour elle. A propos de sa fille avec qui elle avait de sérieux soucis, elle a mis en prière ce que sa progéniture vivait. Le problème s’est résolu.

Le frère Kévin a fait un témoignage poignant. Sa vie, ses études qu’il vient de terminer et ses prières qui ont fait de lui un chrétien et, après 6 mois de chômage, il a enfin trouvé du travail.

L’Église a reçu pour ce dimanche, deux nouvelles personnes, un frère et une sœur : Michel K. et Georgette W.

Ensuite le groupe de Louange a transporté le peuple de Dieu dans un grand moment de louange, avant que l’on passe à la parole.

Homélie et sermon

Dans son homélie du jour, le Pasteur Luc a tenu à informer le peuple de Dieu sur la puissance de Jésus, celui qui a verser son sang sacré, pour nous sauver, nous justifier. C’est la parole de Dieu qui le dit. Après l’épreuve de Golgotha, il est monté aux cieux. Il reviendra, c’est une promesse divine. Sa résurrection prouve bien qu’avec Dieu, rien d’impossible. Dans Thessaloniciens 5.3, toutes les prophéties de Jésus s’accomplissent et ne sont pas à mettre en doute. Ceci doit interpeller tout être humain a martelé le Pasteur, aussi bien que celles présentées dans l’Apocalypse se révèlent. Les catastrophes se multiplient, les calamités, le terrorisme. L’accomplissement de l’Apocalypse est réel. La Bible dit dans Thessaloniciens 5.3 : « Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l`enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n`échapperont point ». C’est le symbole 666, celui de la bête qui domine le monde. Le même symbole est révélé dans Timothée 2, chapitre 3. La 2e venue du Christ surprendra plus d’un. Il faut donc se mettre en sécurité. Nous devons veiller et prier pour ne pas être surpris. En effet, Jésus-Christ viendra pour pour enlever son Eglise. Appartenir au corps du Christ, c’est avoir son Eglise, se rassembler avec ses frères en Christ, et être prêt à l’accueillir. Mais, personne ne connaît l’heure, sauf Dieu le père, l’Eternel des armées. Jésus-Christ reviendra pour juger l’humanité. « Sachez-le, indiqua le Pasteur, sa seconde venue est une certitude. » comme le dit la parole dans 2 Pierre 3. 8 à 10…

Il ne faut jamais oublier que devant le Seigneur, un jour est comme 1000 ans. Appel à la patience, à l’espérance. L’Eternel veut que tout le monde se confesse. Il ne veut pas de la mort des uns les autres mais, rassurez-vous, sa parole est vérité.  Abandonnez-vous à Dieu et vous verrez comment sa promesse de s’accomplira. « C’est au nom de l’amour que tu as été délivré » a martelé le Révérend Luc, pour exhorter ses ouailles à aimer les autres comme eux-mêmes.

Cantiques des Cantiques au chapitre 5 :1 à 2. Le pasteur a fait la lecture de ces versets, pour magnifier l’amour entre époux. Il s’agit de l’époux qui revient de voyage. C’est ainsi que Jésus reviendra dans son Eglise. Il a conclu son sermon avec les beaux mots de ce livre de la Bible.

Gloire à dieu !

Ministère de Dieu


Publicités
%d blogueurs aiment cette page :