*Culte du dimanche 10-08-08*

8 Août

*Culte du dimanche 10-08-08*

Un grand moment comme tous les dimanches. Le culte a démarré à 10h pétantes, avec les chantres de Dieu qui ont entonné des chansons d’adoration. Un début qui allait se révéler positif pour le reste du culte où, l’adoration, comme tête de pont, était mis en exergue.

Modération

Le frère Paul, dans son rôle allait encore une fois demander au peuple de Dieu d’être dans une même communion pour briser tous ses maux. Des esprits malins, en passant tous les maléfices qui emprisonnent les enfants de Dieu. C’est ainsi qu’il est conseillé de prier ensemble pour que le Très-Haut se manifeste et nous protège.

Entre le pardon, la fortification, les remerciements, l’espoir et les désirs de nos cœurs, Dieu agira ont entonné les chantres pour impacter ce moment dans une adoration qui a rythmé cet instant. Ensuite le berger de Dieu a pris la parole pour exhorter ses ouailles.

Annonces et témoignages

Les annonces du jour

22 août 2010 : Soutien aux œuvres de la maison de Dieu.

27 août 2010 : Veillées de prières des femmes.

Mariage le 18 sept. 2010 : Les familles Bié et Danfa annoncent le mariage de Fatou et Pierre. Ils convient tout le peuple de Dieu.

Témoignages

La sœur Justine qui avait témoigné il y a deux semaines a parlé de son passage télé, en 1997,  suite à celui d’il y a 15 jours, pour complément car, c’était à la suite des évènements qui ont failli être tragique dans sa vie. Elle voulait dire et redire avec l’ensemble de l’Eglise, MERCI.

Le frère Hermann a témoigné sur ce qu’il vit depuis un an, sans qu’il ne le dise à personne de l’assemblée. Il s’est sorti d’une situation difficile et tient à remercier le Très-Haut pour ce qu’il ne cesse d’accomplir dans sa vie.

Le frère Paul a vu la main de Dieu dans sa vie. Administrateur de travaux dans l’électricité, il n’arrivait pas depuis des jours, à trouver la faille d’un mécanisme électrique. Après qu’il ait posé le problème à Dieu, le lendemain, il l’a résolu en moins de 5 minutes.

Louanges

Le groupe de louanges a conduit le peuple de Dieu dans une farandole religieuse en louanges, pendant environ 20 minutes, invitant ce dernier, à venir danser avec lui.

Sermon et prédication

Le Pasteur Luc, dans son homélie du jour concernant la Parole, a axé son message sur l’amour. L’amour qui est cet élément essentiel à l’homme. Faire l’homme à son image dit la parole de Dieu.

1 Jean 3.16 : Jean est l’apôtre de l’amour. Ne pas aimer son frère ou sa sœur ne peut pas te rendre agréable aux yeux de Dieu. Les pensées de l’homme sont mauvaises depuis la Genèse (le début). Chaque cœur est maître de son destin. Ainsi, Dieu laisse le libre arbitre à chacun. En revanche, ce n’est pas le cas pour les enfants de Dieu.

1 Jean13.34-35 : « Aimez-vous les uns les autres ». Tu aimeras Dieu de tout ton cœur, dit le Seigneur Jésus. Quel Dieu honorons-nous si nous ne manifestons pas d’amour pour nos frères ? Il faut obéir à cette ordonnance de Dieu.

Matthieu 5:44-48: 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même?

47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même?

48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Refuser de pardonner c’est l’orgueil. Ce n’est pas de Dieu. Il faut apprendre à pardonner. Accepter le pardon. Que la colère ne vous domine pas.  Il faut prier pour ses ennemis, oublier ses problèmes, prier pour les autres et non essentiellement sur son sort et sur soi.

Ephésiens 4:26 : « Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, 27 et ne donnez pas accès au diable.» Pardonner quelque soient les circonstances. C’est l’homme intelligent qui pardonne et accepte le pardon. Il s’élève par cette action et non l’inverse.

Galates 5 : Exhortation à vivre, non selon la chair, mais selon l’Esprit. Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres…etc…

Romains 12 :Exhortations. Consécration à Dieu ; humilité et fidélité dans l’exercice des dons et fonctions. « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable ». Amour, joie et patience doivent être le leitmotiv du chrétien. Le respect mutuel aussi.

Jean 3-Jean 4 : manifestation de l’amour.

*Recommandation de lecture Genèse 45. Témoignage sur Joseph.

Soyez bénis !

Ministère de Dieu


Publicités
%d blogueurs aiment cette page :