*CULTE DU DIMANCHE 15 AOÛT 2010*

16 Août

*CULTE DU DIMANCHE 15 AOÛT 2010*

Modération

Le frère Paul a commencé sa modération en invitant le peuple de Dieu à se concentrer sur la parole de Dieu dans Matthieu 6.32-34 Il s’agit de ne pas se soucier du lendemain car Dieu veille sur nous. Le Seigneur connait nos soucis. Notre préoccupation majeure est de rechercher le Royaume des Cieux et la Justice. C’est en somme la clé qui nous permet d’accéder à nos bénédictions. Ceci nous amène dans la foi et l’espérance. C’est ainsi qu’il a entraîné le peuple de Dieu dans un moment de prières intenses. Dans une communion sans cesse renouvelée tous les dimanches, les ouailles du pasteur Luc, dans l’ensemble, ont brisé, éliminé et combattu tous les mauvais esprits qui peuvent perturber les enfants de Dieu.

Annonces et témoignages

Avant cette rubrique, le berger de Dieu, le Pasteur Luc a pris la parole pour exhorter le peuple de Dieu à plus d’amour. C’est ainsi qu’il a demandé aux uns et aux autres de s’aimer, de s’aider, s’entraider, s’appuyant sur les 10 commandements.

Dans la rubrique des annonces donc, il a été rappelé au peuple de Dieu que le dimanche 22 août 2010 prochain, en ces lieux, siège du Ministère de Dieu la Bonne Cause, aura lieu le culte pour les œuvres de la Maison de Dieu.

Vendredi 27 : cellule de prières des femmes. 22h à l’aube.

Rappel : tous les mercredis à 19h, cellule de prières de 19h à 20h30.

  • Mariage: la famille Bié marie son fils Jacques: Mairie d’Aulnay-Sous-Bois (18sept. 2010)

  • La sœur Angèle a tenu à remercier le Très Haut pour la guérison de son père, homme qui tombe rarement malade mais qui a été victime d’un grave mal récemment. Ensuite, elle a retrouvé le classeur de l’Eglise après l’avoir perdu dans les transports en commun.

  • La sœur Alice a remercié Dieu pour l’avoir protégé dans son départ et son retour de Côte d’Ivoire.

  • La sœur  Patricia a tenu à dire au peuple de Dieu qu’elle a risqué, avec son mari, de faire un accident grave, après que leur automobile ait eu des problèmes techniques. En effet, une roue s’est détachée mais, le Seigneur a permis que tout se termine bien.

  • Le frère Paul a remercié Dieu parce que ça fait 2 ans, jour pour jour qu’il est modérateur et chef du Culte dans ce Ministère.

  • La sœur Emma nous a rendu visite pour la première fois.

Prédication

Dans son sermon du jour, le berger Luc pour le message aux enfants de Dieu a mis en exergue les paraboles, principalement dans le Livre de Luc 16.19-31. Parabole de Lazare le pauvre et du riche. Une fois que le Très Haut rappelle ses enfants à lui, il se passe beaucoup de choses. Ainsi, le pauvre (Lazare) s’est retrouvé dans le sein d’Abraham (paradis) tandis que le riche, lui, s’est retrouvé en enfer. Abraham lui rappelle sa vie passée. Une vie de gloire, de richesse mais, sans foi ni loi dans la mesure où, il n’aidait point les pauvres et son manque de foi l’a perdu.

Le riche fait œuvre de repentance et de bonté en demandant à Abraham d’envoyer Lazare dire à ses 5 frères qui se comportent comme lui sur terre, de revenir dans le droit chemin. Abraham lui répondit qu’il y a Moïse et les Prophètes pour les guider et qu’il fallait simplement qu’ils suivent leurs enseignements, les préceptes divins.

Malgré tout l’argent qu’on peut avoir, nul ne pas acheter ni la vie ni la salut. La gloire éphémère vous conduit indubitablement en enfer. Il faut préparer son retour en demeurant dans la discipline de Jésus. Rester ferme et mettre uniquement sa confiance en l’Éternel. Se confier à lui seul évidemment. 1 Thimothée 6.17-19 (recommandations aux riches de faire le bien). Il est recommandé de travailler à son salut, c’est en quelque sorte respecter les enseignements de Dieu. Matthieu7.13-14. Porte étroite (13 Entrez par la porte étroite ; car large est la porte et spacieux le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14 Mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.)

Le riche n’est pas allé en enfer parce qu’il est riche mais parce qu’il n’a jamais cherché, pendant son séjour parmi les vivants, de faire la volonté de Dieu. L’apôtre Paul a fait dans Thimotée 6.12-19, des recommandations aux riches. Il est bien évidemment hors de question de penser que les riches iront en enfer et les pauvres au paradis. L’essentiel est de connaitre Dieu pendant son séjour ici bas.

Une autre catégorie de personnes subira la loi de l’enfer, la loi du tourment: ce sont les sages et les intelligents, ceux qui parlent d’esprit cartésien et philosophent…Dans Matthieu 11-25, Jésus dit:  »  » Je vous bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que vous avez caché ces choses aux sages et aux intelligents, et les avez révélées aux enfants. »

Conclusion

Dans Jérémie 17 :5-8 , ainsi parle l’Éternel : 5 Maudit soit l’homme qui se confie dans un être humain, Qui prend la chair pour son appui, Et qui écarte son cœur de l’Éternel ! 6 Il est comme un génévrier dans la steppe, Et il ne voit pas arriver le bonheur ; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants. 7 Béni soit l’homme qui se confie en l’Éternel, Et dont l’Éternel est l’assurance ! 8 Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant ; Il ne voit pas venir la chaleur Et son feuillage reste verdoyant ; Dans l’année de la sécheresse, Il est sans inquiétude Et il ne cesse de porter du fruit.

Les richesses et le matériel ne peuvent jamais sauver l’homme. Quiconque s’y réfugie court à sa propre perdition.

Amen !

Ministère de Dieu

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :