BONNE CAUSE: *CULTE DU 29 AOÛT 2010*

29 Août

*CULTE DU 29 AOÛT 2010*

Modération

Le frère Paul a commencé sa modération en invitant le peuple de Dieu à se concentrer sur la parole de Dieu. C’est ainsi qu’il a entraîné le peuple dans un grand moment de prières intenses. Dans une communion sans cesse renouvelée tous les dimanches, c’est ainsi que les ouailles du pasteur Luc, dans l’ensemble, ont brisé, éliminé, combattu tous les mauvais esprits qui peuvent perturber les enfants de Dieu.

Annonces et témoignages

Dans la rubrique des annonces,

Vendredi 3 septembre : veillées de prières et de délivrance.

Le 1er septembre : soutien aux œuvres de Dieu.

Rappel : tous les mercredis, cellule de prières. Tous les sujets y sont traités.

Rappel du mariage de la famille Bié. 18 septembre 2010 à Aulnay-Sous-Bois.

Décès : la sœur Tano Ruth, est décédée à Abidjan, le 24 août dernier.

Témoignages :

La sœur Virginie a rendu un témoignage édifiant. Dimanche dernier, ne se sentant pas bien, elle a quand même réussi à venir au culte malgré ses pieds douloureux. Mais, le fait de se déplacer l’a guéri. Aujourd’hui, elle n’a plus mal aux pieds.

La maman Suzanne a témoigné sur sa souffrance. En effet, son  ventre lui faisait mal depuis des années.  Finalement, elle n’a plus mal au ventre depuis dimanche dernier.

Le frère Hermann a témoigné de ce qui lui arrivait depuis dimanche dernier. Que du bonheur dans sa vie, entre argent, joie et le reste. Il ne sait par où commencer.

L’ancien de l’Église, Daharou a témoigné sur son état de santé. En effet, après avoir consulté son cardiologue, ce dernier avait décelé des anomalies sur son cœur. Après des prières, à la cellule du mercredi, il s’est à nouveau rendu en visite et là, miracle, plus rien.

La maman Françoise, a témoigné sur son renouvèlement des papiers. En effet, elle avait confondu de date mais, lorsqu’elle s’est rendue à la Préfecture, tout s’est bien passé et, finalement, sans avoir fait la demande, elle aura sa carte de 10 ans.

Le frère Boni a rendu un témoignage sur sa santé. Très souffrant hier (rhume), il était convaincu qu’il n’allait pouvoir se rendre au culte ce matin. Mais, à son réveil, il se sentait bien, d’où sa présence.

Nous avons reçu pour la première fois au sein de l’Église, un nouveau membre ce dimanche.

Sermon

Le Pasteur Luc s’est appuyé, dans son sermon du jour, dans le livre des Hébreux 13. 5-6. C’est le rapport à l’argent des chrétiens. L’argent étant un bon serviteur et un mauvais maître. Après avoir lu la parole qui se proposait de dénoncer ceux qui se livrent à l’amour de l’argent. Il ne faut pas se livrer à l’amour de l’argent.

Le Seigneur recommande d’avoir un rapport particulier à l’argent, dans le sens où, « Il ne faut pas de confusion entre l’argent et l’amour de l’argent. » a martelé le berger, pour préciser qu’il ne faut pas aimer l’argent. Nul ne peut servir deux maîtres comme mentionné dans la parole de Dieu en rapport avec Mammon: « Nul ne peut servir deux maîtres : car, ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et la Richesse. C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie, de ce que vous mangerez ou boirez ; ni pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement ? (…) Ne vous mettez donc point en peine, disant : Que mangerons-nous, ou que boirons-nous, ou de quoi nous vêtirons-nous ? Car ce sont les Gentils qui recherchent toutes ces choses, et votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus. N’ayez donc point de souci du lendemain ; le lendemain aura souci de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. » (Matthieu, VI, 24-26 ; 31-34)

Deutéronome 28.1-5 La parole de Dieu dit :

1 ▪ Et il arrivera que si tu écoutes attentivement la voix de l’Éternel, ton Dieu, pour prendre garde à pratiquer tous ses commandements que je te commande aujourd’hui, l’Éternel, ton Dieu, te mettra très haut au-dessus de toutes les nations de la terre;

2 et toutes ces bénédictions viendront sur toi et t’atteindront, si tu écoutes la voix de l’Éternel, ton Dieu.

3 Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs.

4 Le fruit de ton ventre sera béni, et le fruit de ta terre, et le fruit de tes bêtes, les portées de ton gros bétail, et l’accroissement de ton menu bétail;

5 ta corbeille sera bénie, et ta huche.

» Donc, Dieu n’interdit pas à ses enfants de se faire de l’argent mais ne veut pas que ce soit une obsession pour eux. Il demande de ne pas s’attacher à l’argent. Luc 18 Le riche demande à Jésus ce qu’il doit faire pour son salut. Jésus lui a demandé d’abandonner tous ses biens et de le suivre. Il n’a pas aimé et par conséquent, il ne l’a pas suivi pour conserver sa richesse.

1Thessaloniciens 1-12. Faire la lecture.

Proverbes 30. 7-9 ; Proverbes 6.19 Faire la lecture.

1Thimothée 6.6 : Ceux qui se livrent à l’amour de l’argent chutent habituellement. Faire la lecture, et celle de Genèse 19 aussi.

Exode : la parole de Dieu dit que le serviteur de Dieu ne doit pas recevoir de présents.

Soyez bénis !

Ministère de Dieu


Publicités
%d blogueurs aiment cette page :