Dans la souffrance, invoque ton Dieu.

8 Sep

Un Fait

Lorsque nous vivons de lourdes épreuves, nous sommes tentés de ne  plus vouloir parler à personne et s’isoler ou pire dormir pour oublier se que nous vivons.

Un passage de la bible

Actes 16 :25

(Traduction Semeur)

« Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu. Les autres prisonniers les écoutaient.»

Le contexte de ce passage est  que Paul et Silas étaient en prison pour avoir  prêchés  la bonne nouvelle. N’oubliez pas que Paul et Silas étaient dans une prison de leur époque. Donc, peu de lumière, endroit humide et clos. Paul et Silas vivaient une immense épreuve et malgré  la nuit, ils décidèrent de ne pas dormir sur leur chagrin  mais  plutôt  de louer consciemment  Dieu, sachant qu’Il est était celui  qui peut tout et qu’ en lui appartenait leurs  vies  et destiné malgré leur épreuve et chagrin. Il est important, ici, de noter que Paul et Silas n’agirent pas secrètement et que cela eu tout un impact sur les autres prisonniers dans leur prison.

Conclusion

Durant une lourde épreuve  restez   conscient que ce qui vous arrive est vrai mais que votre Dieu peut  tout et que c’ est en  cela que repose votre réelle joie . Le fait que vous déciderez de louer et chanter le nom de Dieu malgré votre épreuve  produira certainement  un  effet (un impact)  sur ceux qui vous entourent  à court ou long terme.

Alors, veux-tu être de ceux et celles qui élèvent  la voix pour chanter et louer Dieu   ?

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :