*CULTE DU 03 OCTOBRE 2010*

3 Oct

*CULTE DU 03 OCTOBRE 2010*

Modération

Le culte a débuté avec une réunion réservée uniquement aux serviteurs de l’Eglise. Un dimanche sur le signe des bénédictions et d’adoration. Ensuite, le groupe de louange a eu l’onction divine par une bénédiction avec imposition des mains du pasteur Luc.

Après, le frère Paul, modérateur, a demandé au groupe de louange d’entonner un chant, cantique de joie, pour remercier Dieu d’avoir permis qu’on se retrouve encore ce dimanche. Commença alors la phase des prières de :

  • Remerciements ;
  • pardon, sang (sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon) ;
  • réclamation du Saint-Esprit ;
  • sanctification de la Maison de Dieu ;
  • ce que nos cœurs désirent (le faire avec foi) ;
  • bénir les mains des enfants de Dieu pour le soutien des œuvres,  avec en fond sonore, des adorations des chantres de Dieu.

Annonces, témoignages

Annonces : Avant les annonces, le pasteur pris la parole pour bénir encore une fois ses ouailles. Ensuite les chantres fredonnèrent un chant de louange.

Rappels : les cartes de membres sont arrivées (2 photos+5euros). Les pagnes pour la fête des Moissons sont déjà sur place. Tous les mercredis, cellule de prières de 19h à 20h30.

La sœur Lucie et la sœur Rachel ont eu des enfants.

L’ancien Daha.R., souhaite que les promesses de certains soient tenues.

Témoignages : la mère du frère Hermann a obtenu sa carte de résident.

La sœur Chantal a témoigné de ce que Dieu a fait pour elle. Il a permis que ses enfants ne lui soient pas enlevés.

La sœur Juliette, après la veillée de prières, s’est rendue chez une de ses amies qui était malade. Elle a prié jusqu’à l’arrivée des secours et son transport à l’hôpital. Finalement, son mal a disparu avant l’arrivée des médecins et elle sera opérée incessamment sous peu.

La maman Bié a voulu bénir le nom du Seigneur, pour le remercier d’avoir permis que le mariage de son fils Jacques se déroule de bien belle manière. Elle a remercié toute l’Eglise.

La maman Françoise a tenu à remercier le Très-Haut pour la grâce qu’il lui a accordée sur le trajet de l’Eglise vendredi dernier.

La sœur Alice a rendu son témoignage. Elle avait perdu sa carte Navigo qu’elle a retrouvé par la suite.

L’Eglise a reçu pour la première en son sein, le frère K. Konan, invité par la sœur Justine et la sœur Grâce, invitée par le papa Bony.

Impact divin

Alors qu’on devait passer au sermon du pasteur Luc que, des évènements divins allaient impacter ce moment unique de dimanche de leurs sceaux miraculeux. Les voies de Dieu étant insondables, sans improvisation aucune, on allait assister à des faits singuliers.

Avec les chantres qui ont mené le peuple de Dieu dans une transe divine, tout se déclencha avec force, tout au long de leur tour de chant à la gloire du Dieu tout puissant. Pratiquement toute l’Eglise était comme impactée de l’onction divine avec des révélations, des visions et des exaltations qui allaient apporter une touche toute particulière pendant ce grand moment d’adoration, de bénédiction et de sacrifices.

Les mots pour décrire ce moment à la fois visuel et spirituel de la puissance de Dieu sont assez difficiles à trouver. En un mot, la présence de Dieu ne fit aucun doute, tellement, sa puissance s’exprima, se manifesta, de visu, de façon invisible aussi, avec notamment des hommes et des femmes délivrés, qui, de son mal, qui, de ses déboires, qui encore, de ses problèmes récurrents.

Le culte s’acheva en apothéose.

Amen.

Ministère de Dieu

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :