MINISTÈRE DE DIEU LA BONNE CAUSE: *CULTE DU 10 OCTOBRE 2010*

10 Oct

*CULTE DU 10 OCTOBRE 2010*

 

Modération

Encore une fois, ce moment de modération s’est inscrit dans une dynamique de prières intenses. Le frère Paul, modérateur du Ministère de Dieu la Bonne Cause Paris, en ce 10 octobre 2010, a emporté, que dis-je, transporté le peuple dans une phase de bénédiction sans précédent, fait d’onction divine. En fond sonore, le groupe de louange s’est surpassé, enchaînant des cantiques d’adoration se basant sur tous les thèmes relatifs à la modération du jour.

Dans le combat spirituel du jour, la modération a demandé le soutien du Très Haut dans son combat contre tous les esprits malintentionnés qui viennent perturber de temps en temps les enfants de Dieu. Ainsi, à l’aide de son armée céleste, de son épée, le peuple de Dieu a pulvérisé les démons…

Annonces, témoignages

Dans la rubrique des annonces et des témoignages du jour, l’Eglise annonce la tenue prochaine, le 17 octobre 2010, du dimanche des œuvres de la Maison de Dieu et invite tous les ouailles du Pasteur Luc d’être présents pour ce jour particulier d’action de grâce. C’est donc dimanche prochain.

Vendredi 22 octobre 2010 : cellule de prières des femmes de 22h à l’aube.

Rappels : les cartes de membres sont arrivées ; tous les mercredis cellule de prières (19h à 20h30) ; les pagnes pour la fête des Moissons sont arrivés.

Il y a eu ce dimanche, le témoignage du papa B. Vincent de Paul. Dans ce dernier, il a voulu reconnaître les biens faits du Très Haut. Il a tenu à remercier le peuple de Dieu pour son soutien. De vendredi (veillée de prières) à dimanche dernier, il a vu la force et la bénédiction de Dieu dans sa vie. Ses maux (maladie) se sont évaporés et, il a échappé de justesse à une opération…

Le papa ancien, D. R. a tenu à rassurer le peuple de Dieu sur des évènements malheureux dont il a été victime durant la semaine. Entre la licence relative à son emploi et du vol de ses papiers qu’il a, par la grâce de Dieu solutionné sans dommage, il a fait une émouvante déclaration. En effet, il a été victime d’une usurpation d’identité et tout s’est finalement bien passé car le contrevenant a été démasqué.

La sœur Olga a témoigné en ce dimanche sur le cas de sa fille qui avait fugué et ne voulait plus poursuivre ses études. Elle a accepté de venir à l’Eglise et de reprendre ses études.

La Messagère, la sœur Patricia, a remercié Dieu et son peuple, sur les tristes évènements survenus dans sa vie. Du deuil qui l’a frappé  aux problèmes d’argent qu’elle a eu, tout s’est résolu.

Le frère Jules a déclaré avoir trouvé le bonheur en venant dans la Maison de Dieu. Ancien marin, en attente de son casier judiciaire pour commencer une nouvelle formation aboutissant à un emploi, tout s’est finalement déroulé avec la force divine. Malgré les embûches rencontrées pour la finalisation de ce projet, en temps et en heure, tout s’est apaisé.

L’Eglise a reçu le frère Lago qui oeuvre à la construction de la Nouvelle Galilée. Il s’était rendu aux Etats-Unis et en Côte d’Ivoire. De retour sur Paris, il a réconforté le peuple de Dieu, sur la probable finalisation de ce projet phare du Ministère de dieu la Bonne Cause. Ce complexe de prières que veut ériger le Ministère de Dieu la Bonne Cause est en phase de négociations intenses avec les éventuels financiers.

Sermon

Le Pasteur Luc a axé son sermon du jour sur la parabole des vignerons, en s’appuyant sur le livre de Matthieu 21.33-46. Dans celui-ci, après lecture, il a invité le peuple pour la compréhension, à se reporter sur le livre d’Isaïe 5. 1-7. Lecture qui permet de mieux décrypter la parabole des vignerons.

Entre commandements, indications et recommandations, Jésus qui s’adressait la plupart du temps en usant de paraboles, a tout dit. Ses prédications se sont révélées. Sa parole est vérité. Hélas, son peuple, le peuple juif, était désobéissant.

Devant Ponce Pilate, le peuple juif a préféré demander la crucifixion de Jésus-Christ et laissé Barabas qui étaient tous les deux devant le Gouverneur au Tribunal. (Matthieu 25.14-15).

Donc, Jésus déclare qu’il va nommer les autres peuples « peuple de Dieu ». Ainsi, selon Isaïe, une seule partie du peuple juif sera sauvée. Sans la foi et l’amour, on ne peut être agréable à Dieu. L’Eternel est notre secours, notre protection. Recherchez le Royaume de Dieu et tout vous sera donné.

Amen

Ministère de Dieu

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :