MINISTÈRE DE DIEU LA BONNE CAUSE: *Culte du dimanche 17-10-2010*

17 Oct

MINISTÈRE DE DIEU LA BONNE CAUSE

*Culte du dimanche 17-10-2010*

Un grand moment comme tous les dimanches, surtout en ce dimanche d’action de grâce. Le culte a démarré à 10h35, malgré les questions de transports qui se sont posés ce matin en région parisienne avec acuité. Un début avec les chantres de DIEU qui ont entonné des chansons d’adoration. Un début qui allait se révéler positif pour le reste du culte où, l’adoration, comme leitmotiv, était en exergue.

Modération

La modération du frère Paul a débuté avec les remerciements du peuple à DIEU, qui a permis qu’on se retrouve ce dimanche parce que, tout au long de la semaine, il a veillé sur NOUS, ses enfants. Ainsi, la modération s’est poursuivie dans des demandes adressées au TRES-HAUT : bénédiction, prière pour les chantres, les serviteurs de DIEU, le berger, les ouailles dans leur ensemble.

Le modérateur a enfin confié le peuple de DIEU, celui de Paris à Abidjan en passant par Jérusalem, à l’ETERNEL des armées. C’est lui seul, l’unique, le majestueux qui est notre étendard. En fond sonore pendant ces prières, haute en couleurs, les chants d’adoration du groupe de louange ont galvanisé l’Eglise du Ministère de Dieu la Bonne Cause.

A la fin, le frère Paul à chacun de confier ses problèmes à DIEU et de lui demander que toutes nos prières soient exaucées.

Annonces et témoignages

Les annonces du jour :

22 octobre 2010 : veillée des femmes de 22h à l’aube.

5 novembre 2010 : veillée de prières de toute l’Eglise de 22h à l’aube.

Le 31 octobre : changement d’horaire. On passe à l’heure d’hiver, c’est à dire que, dès 3h du matin, nous reculons nos montres donc, il sera 2h.

Témoignages :

La sœur Léa a rendu un témoignage émouvant. Entre ses problèmes personnels qu’elle croyait impossible à résoudre, et ceux de son oncle, tout s’est plus ou moins résolus. En effet, pour elle, ça avance plutôt positivement, et pour son oncle qui avait maille à partir avec l’administration, tout s’est bien terminé.

Le frère Alain a remercié DIEU d’avoir permis qu’il fête le 12 octobre dernier, son anniversaire. Il a donc eu 1 an de plus.

La maman Suzanne a tenu à remercier le TRES-HAUT pour ce qu’il a fait pour elle, suite à ses problèmes de santé et sa consultation chez le dentiste. DIEU était au contrôle.

La sœur Virginie a rendu un témoignage relatif à ses anciens témoignages. En effet, chaque fois qu’elle témoigne dit-elle, elle est victime d’attaque mais, ces derniers s’évaporent puisqu’elle évoque le nom de DIEU. Elle a donc dit qu’elle persistera et signera toujours.

L’ancien de l’Eglise Daha R., a demandé au peuple de DIEU de prier pour le père B. Jean de Paul, mal en point à l’hôpital de Longjumeau.

La sœur Kouadio a rendu visite à La Bonne Cause pour la première fois ce matin. Elle était invitée par la sœur Patricia.

Louange et adoration

Le groupe de louanges a conduit ensuite le peuple dans une farandole religieuse avec des chants de joie. Pendant environ 45 minutes, il a invité le peuple à danser avec lui à la gloire de DIEU.

Sermon et prédication

Ce dimanche, le pasteur Luc, dans la parole du jour, s’est appuyé sur le livre de  Job 33.14. DIEU parle aux hommes d’une autre manière : visions nocturnes, songes. La question de la désobéissance de l’homme a été évoquée. Il s’agit, ici, du refus de Dieu de donner son Esprit aux hommes, ceux qui transgressent ses préceptes. Genèse 15 : Abraham a une vision. Il se plaint de son manque de progéniture et DIEU lui a garanti un héritier. Le fils de cette promesse est Isaac.

Lire à la maison, le livre des Nombres 22.

Il faut écouter la voix de l’ETERNEL lorsqu’il nous parle. En revanche, il faut savoir décrypter le message divin. Il faut analyser, essayer de comprendre afin de trouver un éclaircissement par rapport à ses recommandations. Ceci, pour ne pas tomber dans celui du malin. Ainsi, pour l’interprétation, mieux vaut s’adresser à un homme de DIEU, au lieu de se confier à un simple d’esprit.

Soyez bénis !

Ministère de Dieu

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :