MINISTÈRE DE DIEU LA BONNE CAUSE:*CULTE DU 31 OCTOBRE 2010*

1 Nov

*CULTE DU 31 OCTOBRE 2010*

Modération

Le frère Paul a commencé sa modération en invitant le groupe de louange a exécuter un tour de cantiques d’adoration.  Dieu, a-t-il dit, est là pour nous. C’est ainsi qu’il a entraîné le peuple dans un grand moment de prières intensives. Dans une communion sans cesse renouvelée tous les dimanches, les ouailles du Pasteur Luc, dans l’ensemble, ont brisé, éliminé et combattu tous les mauvais esprits qui peuvent perturber les enfants de Dieu avec toujours en fond sonore, les chants en la gloire du Très-Haut.

Annonces et témoignages

Dans la rubrique des annonces,

  • Vendredi 5 novembre 2010: Aura lieu la veillée de prières et de délivrance.

  • Le 31 décembre 2010, c’est la fête des Moissons.

  • Rappels : il faut suivre les recommandations des hôtesses d’accueil ; cellule de prières tous les mercredis de 19h à 20h30.

  • Dimanche 21 décembre 2010. Culte de soutien aux œuvres de Dieu.

Témoignages :

La maman Boh Gablé a tenu à dire au peuple de Dieu, merci. Elle a rendu un témoignage émouvant par rapport à son époux qui était gravement malade et avait perdu l’usage de la parole. Par miracle, après deux jours de quasi-coma, il a maintenant presque recouvré sa santé. Elle a demandé que l’Eglise continue à mettre en prière sa guérison.

La sœur Nelly a témoigné sur le fait qu’elle a enfin trouvé une formation la menant à un futur emploi. Après avoir attendu un peu plus d’un an et demi entre recherche et rendez-vous manqués. Après plusieurs prises de rendez-vous il y a quelques jours enfin, elle qui n’avait pu atteindre son but, a vu la main de Dieu. Après plusieurs tests donc auprès des services compétents, elle a été prise parmi les 50 personnes retenues sur 200 qui postulaient au même stage de formation.

L’Eglise a accueilli deux nouvelles personnes en son sein aujourd’hui. Deux dames. Gloire à Dieu.

Avant que la Pasteur Luc ne commence le sermon du jour, le groupe de louanges a entraîné le peuple de Dieu dans un moment de louanges, invitant les fidèles à danser avec lui, pendant une vingtaine de minutes.

*****La crainte du l’Eternel est le commencement de la science ; Les insensés méprisent la sagesse et l’instruction. (Proverbes 1.7)

*****L’Eternel châtie celui qu’il aime, comme un père l’enfant qu’il chérit. (Proverbes 1. 12)

Sermon

Après avoir béni tous ses ouailles qui avaient auparavant été touchés par la Messagère de Dieu,  le Pasteur Luc s’est appuyé, dans son sermon du jour, sur le livre des Hébreux 10. 1-4. Le frère Paul en a fait la lecture avant que le Pasteur ne reprenne la parole. « Tout est accompli » a-t-il dit.

Le peuple de Dieu a eu la grâce par le sacrifice de Jésus-Christ. Il a accepté celui-ci pour sauver tous les hommes. Il est vrai que certains aiment à rappeler le fait que Jésus a demandé du secours lorsqu’on voulait le sacrifier. Il s’agit là, de l’accomplissement. « Tout est accompli » ne signifie pas de croiser les bras et ne plus rien faire. Ainsi, il faut s’exécuter, suivre les préceptes religieux et vaincre, comme Jésus-Christ, la mort sur la croix, puisqu’il est ressuscité des morts.

Jésus-Christ est venu ici bas pour nous libérer de l’esclavage, mettre à mal tous les projets malsains de Satan. Il suffit de fléchir ses genoux pour voir la gloire de Dieu. Le Pasteur a recommandé la lecture du livre des Lamentations de Jérémie. Il fait quelques 8 pages environ…

Ceux qui se sont très vite réjouis de la crucifixion de Jésus-Christ ont été surpris de constater sa résurrection.

Amen

Ministère de Dieu


Publicités
%d blogueurs aiment cette page :