MINISTÈRE DE DIEU LA BONNE CAUSE *CULTE DU 07 NOVEMBRE 2010*

10 Nov

*CULTE DU 07 NOVEMBRE 2010*

Modération

Le frère Paul accompagné en fond sonore d’un tour de cantiques d’adoration du groupe de louanges, a invité le peuple de Dieu à la prière. Il leur a recommandé d’élever la voix pour demander pardon. Il leur a demandé de se tenir dans le sang de l’agneau pour réclamer sa protection. Dans ce même cadre, il a imploré aux ouailles du Pasteur Luc d’évoquer le Saint-Esprit de Dieu, pour qu’il vienne prendre le contrôle de ce culte, d’apporter la sagesse, la force et de descendre dans toutes les vies de ses enfants. On a prié pour le Grand Prophète des Nations Doudou Lévi, le Pasteur Luc, pour les malades, pour les servants et serviteurs de l’Eglise…Enfin, s’appuyant sur les Ecritures Saintes, le frère Paul a réclamé au peuple de demander au Seigneur car, il allait être exaucé. Pour finir, il a demandé au Seigneur pose sa main sur la Côte d’Ivoire qui traverse une élection en demandant la paix. On remercié Dieu afin de sceller toutes les prières dans le sang de Jésus…

Annonces et témoignages

Dans la rubrique des annonces,

  • Dimanche 21 novembre 2010. Culte de soutien aux œuvres de Dieu.

  • Le 31 décembre 2010, c’est la fête des Moissons.

  • Tous les mercredis de 19h à 20h30, journée de prières.

  • La cellule des prières des femmes aura lieu le 19 novembre 2010.

  • Les cartes de membres sont arrivées.

  • Les femmes doivent être voilées avant d’entrer dans l’Eglise.

L’Eglise a accueilli ce jour la sœur Diane C. invitée par les sœurs Cynthia et Bienvenue, ainsi que le frère Amon, invité par la maman Laurence, son épouse.

Sermon

Le Pasteur Luc dans son sermon du jour s’est appuyé sur les écrits bibliques tirés du livre des Romains 9, verset 30. La justice vient de la foi. Le salut vient des juifs mais, dans la parole de l’Apôtre Paul, Israël n’a pas obtenu une loi de justice parce qu’il s’est cantonné à des œuvres alors qu’il devait accepter Christ en tant que fils de Dieu. Jésus-Christ est la lumière. Il faut accepter sa parole. Dans Jean, il est indiqué qu’il est venu (Jésus), pour sauver le monde et non pour le juger.

Au chapitre 10 de Romains verset1, Épîtres de Paul, la parole dit: « Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c’est qu’ils soient sauvés. » Le peuple juif ne s’est pas soumis à la justice de Dieu. Comme Dieu le dit, ceux qui appliquent la piété sont suivis dans leur parcours, de miracles. Un Dieu incapable d’opérer des miracles est inexistant, c’est un Dieu mort. Dieu dit de ne pas se taire quand on parle de lui. Il donne l’onction divine à tous ceux qui invoquent son nom et qui le cherchent en vérité. Heureux celui qui croit sans voir.

Accepter Jésus-Christ c’est choisir la vie éternelle dans le Royaume de Dieu. C’est la parole de Dieu qui restaure, qui vivifie. Actes des Apôtres 17.16-22. La ville d’Athènes, en Grèce, est remplie d’idoles qui ont écouté l’Apôtre Paul, qui apportait un nouvel enseignement que les philosophes grecs ne connaissaient pas. Il s’agissait de la parole de Dieu. Ceux qui croiront à la parole divine seront sauvés.  C’est primo, accepter les préceptes divins, deusio, se couvrir de la couronne de justice.

« Tenez bon ! » a dit le Pasteur Luc à ses ouailles, les recommandant de croire fermement et de ne point lâcher la main de Dieu car, au bout est le salut.

Amen

Ministère de Dieu


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :