MINISTÈRE DE DIEU LA BONNE CAUSE, *CULTE DU 14 NOVEMBRE 2010*

14 Nov

*CULTE DU 14 NOVEMBRE 2010*

Modération

Le culte de ce matin a débuté avec un tour de cantiques d’adoration concocté avec brio par le groupe de louange. Le frère Paul, ce dimanche, a fait sa modération -un moment ponctué en fond sonore par des litanies du groupe de louange. Il s’est appuyé sur la Bible en  1Jean 4.16-17. Dieu est amour a dit le frère Paul en lisant la parole. La manifestation de l’amour doit être notre partage. Uniquement lui. Il faut aimer son prochain comme soi-même. Il a invité le peuple à marcher dans l’amour. C’est ainsi que le Très-Haut va nous montrer sa face. On ne peut aimer Dieu et détester ses frères.

Les prières étaient adressées au Seigneur pour le pardon, avec la puissance du sang de Jésus-Christ, le Saint-Esprit. Des demandes furent aussi présentées à Dieu, afin que celui-ci exaucer nos prières…

Annonces et témoignages

Le 21 novembre 2010 : soutien aux œuvres de Dieu.

La présidente des femmes demande qu’il y ait cotisation de 10 euros pour la fête des Moissons.

Rappel : cellule de prières tous les mercredis (19h-20h30)

Le 19 novembre 2010, cellule de prières des femmes de 22h à l’aube.

Le Ministère de Dieu la Bonne Cause (Paris) a reçu aujourd’hui pour la première fois, la sœur Diane, invitée par… Diane, Bienvenue et Cynthia.

Sermon

Le Pasteur Luc a demandé que l’on médite ce jour sur un organe : le cœur. Pour adorer Dieu, il faut avoir le cœur libéré car l’esprit de Dieu ne peut résider dans un cœur tourmenté. Matthieu 15. 10-20. Ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille le corps. En revanche, ce qui entre dans la bouche ne souille point l’homme puisque le métabolisme l’évacue rapidement…

Tout prend donc corps dans le cœur avant que ça ne soit mis en exergue. Genèse 8.20. Tout ce qu’on peut imaginer de mauvais vient du cœur. De nombreux chrétiens ont encore le cœur chargé. La méchanceté naît du cœur. Heureux ceux qui ont le cœur pur, ils verront Dieu : Matthieu 5. 8. Il faut un cœur d’amour, un cœur qui pardonne a martelé le Pasteur Luc. C’est pourquoi Dieu demande à chacun qui a le cœur chargé de venir à lui. Ainsi, il aura le repos. Il ne faut pas que le diable endurcisse votre cœur.

Le cœur dans la Bible : Deutéronome 6.4-5 ; Matthieu 7.4 ; Romains 12 . Galates 5 19-21: les œuvres de la chair sont nocives et par conséquent, il faut évitez la débauche.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :