MINISTÈRE DE DIEU LA BONNE CAUSE *CULTE DU DIMANCHE 21 NOVEMBRE 2010*

21 Nov

*CULTE DU DIMANCHE 21 NOVEMBRE 2010*

Modération

Le culte du jour était dit sur le signe du soutien aux œuvres de Dieu. Dans sa modération, le frère Paul a insisté sur le fait que, c’était aussi et surtout un jour d’adoration et de louanges. Accompagné par les chantres de Dieu qui entonnaient des cantiques en fond sonore, le frère Paul a demandé au peuple de prier pour demander pardon au Père Céleste. En se tenant dans le sang de Jésus-Christ, lui, l’agneau de Dieu car, il n’y a pas de pardon sans effusion de sang. On a invoqué le Saint-Esprit, pour son Oint, pour la foi, le Ministère, les frères et sœurs, les serviteurs, la Côte d’Ivoire qui est en pleine élection, pour la paix et le peuple de Dieu.

Annonces et témoignages

Dans la rubrique des témoignages et des annonces,

Vendredi 3 décembre : veillée de prières à l’Eglise de 22h à l’aube.

Fête de la Moisson : uniforme (pagne) en place, pour le 31 décembre.

Carte de membre : 2 photos et 5 euros pour l’édition.

Le Ministère de Dieu la Bonne Cause a reçu pour la première fois en ce dimanche, le frère Didier, invité par l’ancien Daha-Rou.

Louanges

Les chantres de Dieu ont ensuite entamé un tour de chants de louanges à la gloire de Dieu pour  faire danser le peuple pendant environ 20 minutes. Jour de joie, jour de réjouissance.

Sermon

Dans son court sermon, le berger a parlé de la promesse, la promesse divine. Le Pasteur Luc, puisque c’est de lui qu’il s’agit,  s’est appuyé sur la Parole Sainte en son Livre de la Genèse 1-12, « Et cela fut ainsi. La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. » Dieu, s’adressant à Abraham, lui avait demandé de quitter ses terres et de s’établir ailleurs. Abraham a accepté la promesse et s’en est allé. L’Oint a recommandé au peuple de lire Genèse 1-15 à la maison qui dit selon Louis Segond Bible (1910): « et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. »

Et par conséquent, il faut suivre les recommandations de l’Eternel sans rechigner. 2 Corinthiens 6. Avoir la foi en Dieu permet de ne pas douter et, mettre sa confiance en lui permet de voir sa puissance, sa force qui, finalement, agit en nous.

Terminons cette belle journée avec un extrait du nouvel album de notre soeur Esther Akawa, « Ekosimba ».

Amen.

Ministère de Dieu

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :