MINISTERE DE DIEU LA BONNE CAUSE *CULTE DU DIMANCHE 12 DECEMBRE 2010*

12 Déc

*CULTE DU DIMANCHE 12 DÉCEMBRE 2010*

Modération

Le culte de ce jour a commencé avec un tour de chant des chantres du Ministère de Dieu la Bonne Cause. Dans cette adoration, il s’agissait de dire au peuple qu’on débutait l’œuvre de Dieu. Le frère Paul, le modérateur, a ensuite pris la parole en axant sa modération dans le livre Saint en sa parole tirée du Psaumes 62 dont il a fait la lecture : « Le Seigneur est notre rocher ». Ensuite, il a prié le peuple de Dieu de demander pardon au Très-Haut,  de dire merci, de se mettre sous la protection du sang de Jésus, de réclamer le Saint-Esprit, pour qu’il prenne le contrôle de tout. Après, ce fut les prières de combats en réclamant avec nous, l’armée céleste, pour qu’elle nous accompagne dans cette lutte contre les innombrables ennemis de Dieu, imaginables et inimaginables…A la fin de ce grand moment, le Pasteur Luc a pris la parole pour annoncer que c’était un jour d’adoration.

Annonces et témoignages

Vendredi 31 décembre 2010 : dîme des dîmes 2010. Reconnaissance à l’Eternel avec une offrande digne.

Rappels : contribution pour la fête du 31 ; les cartes de membres sont arrivés; portables éteints pendant le culte; être disposé. Suivre les indications des hôtesses.

Le Ministère de Dieu la Bonne Cause a reçu pour la première fois la visite du frère César, invité par la maman Françoise, sa mère.

Louanges

Le Groupe de louanges allait revenir ensuite, pour entraîner le peuple de Dieu dans un grand moment de louanges. Avec l’onction divine qui s’est manifestée sur ses enfants, ceci a permis plusieurs délivrances…

Sermon

Dans son sermon du jour, le Pasteur Luc a parlé de la Samaritaine. Jean 4.7-23 Cette dernière aperçue Jésus assis sur le puits où elle venait puiser de l’eau. Et Jésus lui demanda à boire. Elle s’interrogea, très surprise. Comment un juif pouvait-il lui demander cette faveur alors que les Samaritains et les juifs n’entretenaient aucune relation ? Or, Jésus était envoyé pour restaurer un lien divin Entre païens et israélites.

Jésus lui répondit : « Si tu connaissais le nom de Dieu […] eau spirituelle. » La Samaritaine rétorqua : « Où vas-tu trouver cette eau vive sans récipient ? » ; « L’eau du puits est tarissable, lui-dit Jésus, et la mienne intarissable. » Jésus lui recommanda d’appeler les siens. Elle décela en lui un Prophète. Puis, ce dernier lui dit : « Le salut vient des juifs ». A travers la Samaritaine, Jésus a conquis la Samarie. 2 Timothée 3 : « 

2 Corinthiens 4. Il faut essentiellement rechercher Dieu au lieu de l’argent. Quelque soit ce que nous traversons, lorsqu’il y a de l’amour en nous, face aux promesses de Jésus-Christ, pas de doute possible, tout ira bien. La paix de l’âme c’est l’amour en Dieu. Il faut mettre ta confiance en lui. Il faut adorer Dieu en esprit et en vérité. Il nous apportera la joie éternelle. Jérémie 33.3 « Invoquez-moi et je vous répondrai. »

Relire à la maison le chap. 4 de Jean

Amen

Ministère de Dieu



Publicités

Une Réponse to “MINISTERE DE DIEU LA BONNE CAUSE *CULTE DU DIMANCHE 12 DECEMBRE 2010*”

Trackbacks/Pingbacks

  1. *CULTE DU DIMANCHE 12 DÉCEMBRE 2010* | Les 7 du Québec - 17 mai 2013

    […] Lire la suite […]

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :