MINISTERE DE DIEU LA BONNE CAUSE *CULTE DU DIMANCHE 19 DECEMBRE 2010*

20 Déc

*CULTE DU DIMANCHE 19 DÉCEMBRE 2010*

Modération

Paris sous la neige. Paris et son manteau blanc. Du coup, le culte s’est déroulé dans des circonstances particulières. Peu de fidèles, qui, coincé par les transports irréguliers ou inexistants, qui, piégé par la neige. Le frère Paul a commencé son message en chanson. Ensuite, il a pris le Psaume 23 dont il a fait la lecture « l’Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien ». Ensuite on a prié pour la paix en Côte d’Ivoire, on a invoqué le nom de Dieu, prié en se plongeant dans son sang, invoqué le Saint-Esprit…En communion, on a combattu les mauvais esprits qui viennent miner la vie des enfants de Dieu.

Annonces et témoignages

Rappel : le 31 décembre, nous devons remercier Dieu avec la dîme des dîmes lors de la veillée de la Saint-Sylvestre ici même, ensemble, dans notre Eglise.

Sermon

Dans l’enseignement du jour, le pasteur s’est appuyé dans la parole de Dieu, en son livre de Matthieu 21.18-19. Ce passage révèle la puissance du Christ qui s’approche d’un figuier pour y cueillir des fruits. Le figuier n’avait rien, n’avait pas produit. Affamé et en colère, Jésus maudit alors le figuier qui dessécha tout de suite.

Alors, ses disciples ne comprenaient pas pourquoi le Christ en était arrivé là, en maudissant le figuier. Allégoriquement parlant,  il s’agissait en fait, d’Israël, son peuple, qui s’était mal comporté. Alors qu’ils ont reçu toutes les bénédictions de Dieu, ils sont allés plutôt vers le monde. Ils se sont détournés de Dieu, n’ont pas fait son œuvre et, à la fin, ne l’ont pas reconnu, lui, Jésus-Christ, fils du Dieu vivant.

Accepter la parole de Dieu, c’est l’adopter dans son intégralité. Arriver auprès du Seigneur est difficile. Il faut s’abandonner car, les voies pour y parvenir, sont étroites.

Amen

Ministère de Dieu


Publicités
%d blogueurs aiment cette page :