MINISTÈRE DE DIEU LA BONNE CAUSE *CULTE DU DIMANCHE 26 DECEMBRE 2010*

26 Déc

*CULTE DU DIMANCHE 26 DÉCEMBRE 2010*

Modération

….Jour d’adoration, de paix et de louanges. Dernier dimanche de l’année. Le culte a commencé à 10h30 ce matin, avec des chants d’adorations du Groupe de louanges; dans sa modération, le frère Paul a débuté son message en demandant au peuple de Dieu de faire le bilan de l’année en s’appuyant bien sûr, sur le Psaumes 15. C’est la question de savoir comment être agréable à Dieu en lui restant fidèle: pratiquer la justice et l’intégrité. Ne pas dévier du chemin du Christ. Ceci permet de demeurer dans la montagne sainte. Dire la vérité selon son coeur…

Le frère Paul s’est ensuite penché sur la prière: ainsi, nous avons remercié Dieu pour tout, demandé pardon; nous avons réclamé le sang de Dieu pour qu’il nous purifie et nous protège; nous avons invoqué le Saint-Esprit pour qu’il s’occupe de nous (travail, foi, mariage, vie, logement, ce que notre coeur désire etc.) nous avons enfin confié le Ministère à Dieu et demandé que le Très-Haut apporte la paix à la Côte d’Ivoire…

Annonces et témoignages

Dans la rubrique des annonces et des témoignages, nous avons pris connaissance du rappel de la fête de la Moisson le vendredi 31 décembre 2010 prochain. C’est la dernière veillée des prières et le jour de la dîme des dîmes pour manifester notre reconnaissance à Dieu. Il est demandé au peuple d’inviter des amis et de venir au culte dès 22h, pour qu’on puisse voir la nouvelle année ensemble et partager le premier repas de 2011.

La soeur Angèle a rendu un vibrant témoignage pour remercier Dieu pour elle et sa famille qui, enfin, commence à s’en sortir après une longue période de disette. Elle a terminé son témoignage avec la guérison progressive de son fiancé qui était très malade.

La maman Brigitte a, dans son témoignage, remercié le Très-Haut pour avoir permis que son fils, né français, après avoir eu des difficultés à renouveler ses papiers, solution inextricable (pas pour Dieu) pour certains français nés à l’étranger. Il les a obtenu…

La soeur Patricia a rendu un témoignage sur une femme qui était entrée dans son lieu de travail et révélée à tous leur avenir, sans coup férir. Tout s’est réalisé.

Le Pasteur a rendu un vibrant témoignage en présentant ses enfants ce jour au culte, après une longue séparation.

Ensuite, avant que la Pasteur ne fasse son sermon, le groupe de louanges a entraîné le peuple dans un grand moment de danse et de réjouissance.

Sermon

Dans la Parole du jour, le Pasteur Luc s’est appuyé sur 2 Rois 6-23. Il en a fait la lecture. La question posée est une révélation. Une façon de tester les enfants de Dieu qui ont hérité du pouvoir de l’Éternel des armées. Qui révèlent, qui ordonnent, qui peuvent même arrêter les éléments. Cette personne c’est Jésus, certes, mais le Prophète Elisée (Prophète du peuple) l’a expérimenté face aux Syriens. C’est ainsi que le Pasteur Luc a demandé à ses ouailles de ne pas trembler, de ne pas avoir peur puisque l’esprit de Dieu s’éloigne à ce moment-là. Psaumes 121: « le secours me vient de l’Éternel ». Dieu ne dort point, ne sommeille point…

Il faut avoir de l’amour, c’est l’esprit de Dieu. Amour, joie, paix, patience….même dans la détresse. C’est ainsi qu’arrive la bénédiction, au moment de ces afflictions. Il a réaffirmé que Dieu nous fera entrer dans la nouvelle année car, il tient ses promesses. L’Éternel donne le pouvoir à chacun de nous, pour qu’on puisse, avec la foi, ordonner, le pouvoir de marcher sur les serpents, par exemple. Il faut bénir tes ennemis, prier pour ceux qui ne t’aiment pas. C’est Dieu qui punit alors, il ne faut jamais se faire justice. La foi déplace les montagnes, a terminé le Pasteur Luc dans son sermon, en précisant qu’il ne faut jamais limiter le pouvoir de Dieu. Si Dieu ressuscite les morts, quel problème peut-il être incapable de résoudre ? Il faut être patient et persévérant.

Amen !

Ministère de Dieu


Publicités
%d blogueurs aiment cette page :