MINISTÈRE DE DIEU LA BONNE CAUSE: *CULTE DU DIMANCHE 16 JANVIER 2011*

16 Jan

MINISTÈRE DE DIEU LA BONNE CAUSE: *CULTE DU DIMANCHE 16 JANVIER 2011*

Modération

Le culte de ce jour a commencé avec un tour de chant des chantres du Ministère de Dieu la Bonne Cause. Dans cette adoration, il s’agissait de dire au peuple qu’on débutait l’œuvre de Dieu. Le frère Paul, le modérateur, a ensuite pris la parole en axant sa modération dans le livre Saint en sa parole tirée du de Romains 5; 1-5. dont il a fait la lecture et déclara « Nous sommes justifiés, nous avons eu la grâce, c’est la foi qui sauve ». Rien ne pourra nous détourner de la face de Dieu. Ensuite, il a prié le peuple de Dieu de demander pardon au Très-Haut,  de lui dire merci, de se mettre sous la protection du sang de Jésus, de réclamer le Saint-Esprit, pour qu’il prenne le contrôle de tout. Après, ce fut les prières de combat en réclamant avec nous, l’armée céleste pour qu’elle nous accompagne dans cette lutte contre les innombrables ennemis de Dieu, imaginables et inimaginables…A la fin de ce grand moment, le Pasteur Luc a pris la parole pour annoncer que c’était un jour de louange et d’adoration…

Annonces et témoignages

Dans la rubrique des annonces et des témoignages, le frère Paul a annoncé que,

  • Le dimanche 23 janvier 2011 aura lieu le premier soutien aux oeuvres de Dieu.
  • Le responsable de la caisse de solidarité annonce la naissance du fils de la soeur Anita
  • Les cartes de membres sont arrivés. 5€ pour l’acquérir.
  • Le peuple de Dieu est appelé à respecter le service d’accueil.
  • La réunion de la jeunesse aura lieu le samedi 22 janvier à partir de 16h….
  • Armand et Lucrèce ont été présentés au peuple de Dieu par le Pasteur Luc. Leur mariage sera célébré au mois de mai.

Louanges

Le Groupe de louanges allait revenir ensuite, pour entraîner le peuple de Dieu dans un grand moment de louanges. Grand moment de réjouissance. Avec l’onction divine qui s’est manifestée sur ses enfants, ceci a permis plusieurs délivrances…

Sermon

Le Pasteur Luc pour son sermon du jour s’est appuyé sur le Livre des Hébreux 5, du verset 7 au verset 10. Le frère Paul en a fait la lecture.

5:7
C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5:8
a appris, bien qu’il fût Fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes,
5:9
et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut éternel,
5:10
Dieu l’ayant déclaré souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek.

Le pasteur a demandé qu’on se soumette à Dieu. Il faut se conformer à la discipline. Le salut n’est pas éternel. Il faut donc chaque jour remplir les conditions qui permettent de se maintenir dans la piété. Accepter Christ est une longue marche. 1 Corinthiens 9; 2-4: Faire la lecture à la maison. Il,s’agit ici de montrer qu’on peut perdre son salut. Avant de combattre il faut s’abstenir, traiter durement son corps comme dans le monde sportif…

S’appuyant ensuite sur le livre de Dieu dans 2 Timothée 2 du verset 1 à 3 et sur Philippiens  du verset 12 à 14. 2 Pierre 2. Il a conseillé d’en faire la lecture chez nous, à la maison car, ces passages bibliques prouvent qu’on peut facilement perdre le salut. Il faut donc demander à Dieu de nous rendre fort…Avant de bénir la fin de l’office, le Pasteur Luc a tenu à prier pour tous les enfants.

Amen

Ministère de Dieu



Publicités
%d blogueurs aiment cette page :