MINISTÈRE DE DIEU LA BONNE CAUSE *CULTE DU DIMANCHE 23 JANVIER 2011*

23 Jan

*CULTE DU DIMANCHE 23 JANVIER 2011*

Modération

Le culte du jour a été fait dans le signe de la guérison. Dans sa modération, le frère Paul a prié avec le peuple en lui demandant de s’humilier devant Dieu, de s’appuyer sur son sang, son Saint-Esprit. Il a demandé ensuite, qu’on prie pour les membres de l’Eglise, des ouailles du Pasteur Luc aux servantes et servants de Dieu.

Annonces et témoignages

Dans la rubrique des témoignages,

  • La soeur Justine a remercié Dieu de l’avoir aidé à réussir son concours et a obtenir le financement de ses études.
  • Le frère Dah rou a annoncé la guérison du frère François qui était donné mort il y a 3 jours. Son médecin a constaté sa guérison.

Sermon

Dans son sermon du jour, le Pasteur Luc s’est appuyé sur le livre de Dieu dans Les Épîtres aux  Colissiens I, du verset 1 à 16.

[1] Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, [2] aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père! [3] Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, et nous ne cessons de prier pour vous, [4] ayant été informés de votre foi en Jésus Christ et de votre charité pour tous les saints, [5] à cause de l’espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l’Évangile vous a précédemment fait connaître. [6] Il est au milieu de vous, et dans le monde entier; il porte des fruits, et il va grandissant, comme c’est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité, [7] d’après les instructions que vous avez reçues d’Épaphras, notre bien-aimé compagnon de service, qui est pour vous un fidèle ministre de Christ, [8] et qui nous a appris de quelle charité l’Esprit vous anime.[9] C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, [10] pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu, [11] fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients. [12] Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, [13] qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, [14] en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. [15] Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. [16] Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Publicités