MINISTÈRE DE DIEU LA BONNE CAUSE *CULTE DU DIMANCHE 20 FEVRIER 2011*

20 Fév

*CULTE DU DIMANCHE 20 FEVRIER 2011*

Modération

….Jour d’adoration, de paix et de louanges, le culte du jour était celui du soutien aux œuvres de Dieu…

Dans sa modération, le frère Paul a commencé son message en demandant au peuple de Dieu de dire merci à l’Eternel pour ses bienfaits. Nous avons prié pour la Côte d’Ivoire, pour la paix. Pour tous les peuples du monde. Nous avons confessé nos péchés. Accompagné par le groupe de louanges, la modération s’est adressé à dieu pour lui demander d’exaucer nos prières.

Annonces et témoignages

  1. La soeur Ange a été choisie par Dieu pour la lecture désormais des annonces.
  2. Vendredi 4 mars, de 20h à l’aube, aura lieu la veillée de prières et de délivrances mensuelle au siège du Ministère de Dieu la Bonne Cause.
  3. Action de grâce en faveur de la Nouvelle Galilée le 6 mars prochain.
  4. Octobre 2011 l’Eglise fêtera son 3e anniversaire. Le pagne sera choisi bientôt.
  5. Mariage du frère Armand et de la soeur Lucrèce le 14 mai 2011 à la Mairie de Villeneuve-Saint-Georges.
  6. Rappel: durant le culte, il faut un silence complet, les femmes doivent être voilées
  7. Samedi 26 février, réunion des jeunes de l’Eglise.

Dans la rubrique des témoignages, le frère Herman a remercié Dieu d’avoir fait qu’il atteigne, aujourd’hui,  un an de plus. Ensuite la soeur Annon a tenu à dire à Dieu merci car celui-ci a résolu son problème de migraine.

Louanges

Le groupe musical de l’Eglise de Dieu la Bonne Cause a ensuite entraîné le peuple de Dieu dans un moment de louanges sans précédent. Moment de cantiques exaltants, moment unique de danse, de reconnaissance au Très-Haut pour tous ses bienfaits.

Sermon

Dans son sermon du jour, le Pasteur Luc a fait lire au frère Paul, modérateur, la parole de Dieu dans 1 Timothée 2 verset 1 à 4:

1

J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,

2

pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.

3

Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,

4

qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

C’est ainsi qu’il a dit qu’il fallait de l’amour entre les hommes. Il a parlé des autorités qui croient Dieu en précisant qu’ils sont une bénédiction pour le peuple. Il a demandé aux uns et aux autres de prier pour leurs dirigeants. Ainsi, touchera leur coeur, pour que nous ayons une paix tranquille et paisible.

Dieu répondra en faisant que nous puissions voir sa gloire.  Concernant la Côte d’Ivoire, il a précisé que le panel des chefs d’Etat qui est en Côte d’Ivoire est présent pour apporter, enfin, la vérité et la paix durable dont a besoin la Côte d’Ivoire.

Le pasteur Luc a terminé le culte en priant pour tous ceux qui en avaient besoin.


Publicités
%d blogueurs aiment cette page :