MINISTÈRE DE DIEU LA BONNE CAUSE *CULTE DU DIMANCHE 27 FEVRIER 2011*

27 Fév

Modération

Le culte a débuté à 10h20 par la lecture du Psaumes 127 par le frère Paul . Jour d’adoration, de paix et de louanges…

Dans sa modération, le frère Paul a commencé son message en demandant au peuple de Dieu de dire merci à l’Eternel pour ses bienfaits. Nous avons prié pour la Côte d’Ivoire, pour la paix, ainsi que pour tous les pays où il y a la guerre… Pour tous les peuples du monde. Nous avons confessé nos péchés. Accompagné par le groupe de louanges, la modération s’est adressé à dieu pour lui demander d’exaucer nos prières.

Psaumes 127

1 Cantique des pèlerinages. De Salomon. Si l’Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent se fatiguent en vain ; Si l’Éternel ne garde la ville, La garde veille en vain.
2 En vain vous vous levez matin, Vous vous couchez tard, Vous mangez un pain de labeur ! Il en donne tout autant à son bien-aimé pendant son sommeil !
3 Voici, des fils sont un héritage de l’Éternel, Le fruit du sein maternel est une récompense.
4 Comme des flèches dans la main d’un homme fort, Tels sont les fils de la jeunesse ;
5 Heureux l’homme qui en a plein son carquois ! Ils ne seront pas confus, Quand ils parleront avec des ennemis à la porte.

Annonces et témoignages

Dans la rubrique des annonces, la soeur Ange a mis

Vendredi 4 mars, veillée de prières et de délivrance.

Dimanche 6 mars: culte d’action et de soutien pour la Bonne Cause Abidjan.

Samedi 14 mai: Lucrèce et Armand se marient à Villeneuve-St-Georges.

Rappel: carte de membres. 2 photos+5 €; portables éteints, respect des hôtesses.

Appel à l’aide de nos frères d’Abidjan: contactez le 06 12 75 76 22

Dans la rubrique des témoignages, le frère a demandé d’aider, car, lui-même a réussi à faire partir un container pour Haïti. La maman  a rendu un vibrant témoignage sur le rétablissement du papa François de Paulqui, après une grave maladie, est en rééducation.

Le Ministère de Dieu la Bonne Cause Paris a reçu pour la première fois en son sein, la soeur Jeanne qui vient d’Orléans, et un frère, père de la petite Léa en provenance de Belgique.

Louanges

Le groupe musical de l’Eglise de Dieu la Bonne Cause a ensuite entraîné le peuple de Dieu dans un moment de louanges sans précédent. Moment de cantiques exaltants, moment unique de danse, de reconnaissance au Très-Haut pour tous ses bienfaits.

Sermon

Dans le culte du jour, le Pasteur Luc a recommandé la lecture du passage biblique en son livre Saint des Colossiens 2-chap 8. « Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie « Ainsi parle l’Éternel, a dit son berger. Il ne faut pas tendre l’oreille aux discours des philosophes, tous ces constestataires qui méprisent Dieu. Croit seulement en la parole de Dieu.

Considérant que le salut est personnel et important, il est urgent de dire à son conjoint ou sa compagne de ne pas vous interdire la recherche de ce salut. Votre salut. Il faut être attaché à l’évangile. Essentiellement. Il faut constamment lire la Bible. Sa connaissance vous évite de tomber dans des écueils, de fait, il faut se méfier des faux Apôtres.

Sachez que le Diable est un séducteur. Lucifer, à cause de son orgueil est devenu satan. Il ne veut pas mourir seul et séduit, donne du pouvoir en échange aux esprits faibles qui peuvent vous embarquer dans des voies obscures. Notre temps n’est pas le temps de Dieu et par conséquent, soyez patient.

En conclusion, le Pasteur Luc a demandé de demeurer ferme pour la parole de Dieu, avant qu’on ne passe aux offrandes, qu’il prie pour ceux qui en avaient besoin et termina par la prière finale…Le culte est fini à 13h.

Soyez bénis !

Ministère de Dieu



Publicités
%d blogueurs aiment cette page :