MINISTÈRE DE DIEU LA BONNE CAUSE *CULTE DU DIMANCHE 06 MARS 2011*

6 Mar

*CULTE DU DIMANCHE 06 MARS 2011*

Modération

….Jour d’adoration et de louanges et soutien à l’édification de la Nouvelle Galilée à Abidjan. Dans sa modération, accompagné par les chantres de Dieu qui entonnait des cantiques en fond sonore, le frère Paul a demandé au peuple de prier pour dire merci, ensuite demander pardon au Père Céleste. En se tenant dans le sang de Jésus-Christ, lui, l’agneau de Dieu car, il n’y a pas de pardon sans effusion de sang. On a invoqué le Saint-Esprit, pour son Oint, pour la foi, le Ministère, les frères et sœurs, les serviteurs, la Côte d’Ivoire qui est en pleine crise, pour la paix et le peuple de Dieu. Ensuite, le Pasteur a pris la parole, pour saluer ses ouailles en disant la force du Psaumes 75 verset 7.

Annonces et témoignages

Dans la rubrique des témoignages et des annonces la servante Ange a dit,

  • Carte de membre : 2 photos et 5 euros pour l’édition.
  • La soeur Juliette a été consacrée présidente du groupe de louanges.
  • Vendredi 18 mars 2011, veillée des femmes de l’Eglise.
  • Octobre 2011: 3e anniversaire de l’Eglise. Les soeurs Françoise et Juliette choisiront la tenue d’apparat.
  • Samedi 14 mai 2011: mariage du frère Armand et de la soeur Lucrèce

Au niveau des témoignages, Guy, le frère de la soeur Anita, a remercié toute l’Eglise pour le soutien apporté à sa famille après le décès de son père. Sa belle-mère, la maman Bié, a complété ce témoignage en remerciant aussi ceux qui se sont déplacé à son domicile pour compatir avec eux.

La soeur Virginie a demandé au peuple de Dieu de remercier sans cesse le Seigneur.  Pour elle, le Très-Haut n’arrête pas de la bénir.

La soeur Belina, qui vivait l’année dernière en Irlande est de retour en France. Elle a rendu un témoignage sur le fait qu’elle a retrouvé un travail…

Le Ministère de Dieu la Bonne Cause a reçu pour la première fois le frère Didier, invité par la famille Annon.

Louanges

Par la suite, les chantres de Dieu ont entamé un tour de chants de louanges à la gloire de Dieu pour  faire danser le peuple pendant environ 20 minutes. Jour de joie, jour de réjouissance. Ceci a permis au peuple de Dieu de montrer sa réjouissance en ce jour béni.

Sermon

Dans son sermon, le berger a parlé de la promesse, la promesse divine, en précisant que chacun a une famille mais Dieu n’en a pas. Il est le père de tous. Le Pasteur Luc s’est appuyé sur la Parole Sainte en son Livre de Dieu de 1 Jean 17 . En s’expliquant, il a dit que nous n’étions pas « n’importe qui » et par conséquent, en tant qu’enfant de Dieu, nous portons un grand nom.

1 Pierre 2, à partir du verset 7: une recommandation du Pasteur, pour faire la lecture à la maison; il ne faut pas aimer la gloire du monde, a-t-il dit. Ne pas s’inquiéter face à l’adversité. L’avenir nous appartient, celui du paradis de Dieu.

Il faut suivre les recommandations de l’Eternel sans rechigner. Avoir la foi en Dieu permet de ne pas douter et, mettre sa confiance en lui permet de voir sa puissance, sa force qui, finalement, agit en nous.

Avant de clôturer le culte par une prière de bénédiction, le Pasteur Luc a prié pour tous ses ouailles qui en avaient besoin.

Amen.

Ministère de Dieu


Publicités
%d blogueurs aiment cette page :