MINISTÈRE DE DIEU LA BONNE CAUSE *CULTE DU DIMANCHE 20 MARS 2011*

20 Mar

*CULTE DU DIMANCHE 20 MARS 2011*

Modération

Le culte du jour, sur le signe du soutien aux oeuvres de Dieu, a commencé avec un tour de cantiques d’adoration exécuté par le groupe de louanges. Après cet intermède musical, le frère Paul, modérateur, a débuté avec la lecture et l’explication des écrits bibliques. Il s’est appuyé sur le livre de Luc 1, du chapitre 39 à 45.

Ensuite, on a levé la voix pour que son Saint-Esprit et son sang, nous apportent la guérison, le succès dans toutes nos entreprises. Nous avons prié pour le retour de la paix en Côte d’Ivoire car, tout ce que Dieu fait est bon.

Puis, à la fin de la modération, le Pasteur Luc a pris la parole pour saluer le peuple de Dieu, avant le déroulement complet du culte :annonces, témoignages, sermon, offrande, louange et adoration.

Annonces et témoignages

Dans la rubrique des témoignages et des annonces la servante Ange a annoncé ce qui suit:

  • Vendredi 4 avril, veillée mensuelle de prières et de délivrances au siège de l’Eglise.  Invitons des frères et soeurs.
  • Octobre 2011: célébration de la 3e année de l’Eglise de Paris
  • Samedi 14 mai: mariage de la soeur Lucrèce et le frère Armand. Participation de toute l’Eglise.
  • Confection des cartes des membres: 2 photos+5€

Au niveau des témoignages,

  1. Le frère Guyzo a rendu un vibrant témoignage concernant sa vie, lui, devenu orphelin de père récemment. Il a voulu remercier Dieu pour tous ses biens faits. Il a noté que les mots lui manque pour exprimer sa gratitude vis à vis de Dieu.
  2. La soeur Alice a tenu, dans son témoignage, malgré l’émotion suite à un cambriolage dont elle a été victime, à remercier Dieu pour avoir préservé sa vie.

Groupe de louanges

Le groupe du Ministère de Dieu la Bonne Cause, restreint ce jour, avec seulement la lead Nelly, la soeur Bintou et la soeur Sandrine avec en soutien le frère Alain, responsable artistique, ont entraîné le peuple dans un grand moment festif.

Sermon

Dans son sermon du jour, le Pasteur Luc, à l’adresse des ses ouailles, a commencé par dire que la Bible, Livre de Dieu est l’essence même de l’Homme. Il faut donc s’en référer. Prenant Matthieu 15, il en fit la lecture pour annoncer la primauté de Jésus, lui, le fils de l’homme, le fils de Dieu. Dans Ephésiens 5, 22 -29, par exemple, Dieu demande aux femmes de se soumettre à leur mari. Ne pas suivre cette prescription, c’est ne pas être agréable à Dieu.

Pour le pardon, le Pasteur Luc, s’appuyant sur les livres de Matthieu, Luc et Romains, a demandé de pardonner, parce que nous, en tant que fils de Dieu, refuser de pardonner ne peut pas nous aider en retour, à ce que Dieu vous pardonne. Sans le pardon, personne n’est agréable à Dieu. Il ne faut pas qu’on vous supplie pour pardonner. « L’amour et le pardon doivent rythmer vos vies » a martelé le Pasteur Luc.

(Matthieu 5:7) 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

(Romains 12:14) 14 Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.

(Matthieu 6:12) 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

(Matthieu 26:28) 28 car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

(Luc 11:4) 4 pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation.

(Luc 23:34) 34 Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

(1 Jean 1:9) 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité

« L’Eglise n’est pas un bâtiment mais le corps du Christ » a continué le Pasteur Luc. Ensuite, il a donné un conseil pour ceux qui vivent en couple. Ecclésiastes 4, 9-12:

9Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail.

10Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever!

11De même, si deux couchent ensemble, ils auront chaud; mais celui qui est seul, comment aura-t-il chaud?

12Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement.

Le Pasteur a prié pour ceux qui le désirait par la suite. Et, c’est avec une prière de clôture et ces bonnes paroles que le culte s’est achevé.

Amen

MINISTÈRE DE DIEU


Publicités
%d blogueurs aiment cette page :