MINISTÈRE DE DIEU LA BONNE CAUSE *CULTE DU DIMANCHE 17 AVRIL 2011*

17 Avr

©Cynthia, Nelly et Belina du groupe de Louange/dim.17 avril 2011

*CULTE DU DIMANCHE 17 AVRIL 2011* 

Modération

….Jour d’adoration en ce culte du 17 avril 2011. Dans sa modération, accompagné par les chantres de Dieu qui entonnait des cantiques en fond sonore, le frère Paul a demandé au peuple de prier pour demander pardon au Père Céleste car, il ne faut jamais négliger sa parole. Il est revenu sur la situation que vit la Côte d’Ivoire. Il a dit que la prophétie s’accomplira, déplorant que beaucoup aient perdu la foi. Il s’est appuyé dans le libre des Hébreux 11. 1 à 3, relatant de la foi. Puis, en se tenant dans le sang de Jésus-Christ, lui, l’agneau de Dieu nous avons prié car, il n’y a pas de pardon sans effusion de sang. On a invoqué le Saint-Esprit, pour son Oint, pour la foi, le ministère, les frères et sœurs, les serviteurs, la Côte d’Ivoire qui est en plein chamboulement, pour la paix et le peuple de Dieu. Après cette séquence, le Pasteur a pris la parole pour exhorter le peuple de Dieu à garder la foi. Il a recommandé la lecture de Matthieu 12. 13 sur les miracles de la guérison.

Annonces et témoignages

Dans la rubrique des témoignages et des annonces,

Annonces 

Vendredi 22 avril 2011, veillée pascale de 22h à l’aube. 

Dimanche 24 avril 2011, culte de résurrection de Jésus.

Samedi 14 mai 2011, mariage de la sœur Lucrèce et du  frère Armand à 14h à la Mairie de Villeneuve-St-Georges suivi de la bénédiction religieuse en l’Église du Ministère de Dieu la Bonne Cause sis à Boissy-St-Léger:9, rue Général de Gaulle,94470 Boissy St-Léger.

Témoignages

  • La soeur Jeanne, a rendu un vibrant témoignage sur la situation en Côte d’Ivoire où la paix est survenue dans un village bété à majorité peuplé de burkinabe. A la mort du ministre Tagro, la rumeur se répandue qu’il a avait été tué par les burkinabè. Une guerre ethnique a failli se déclencher mais, Dieu ne l’a pas permis.
  • La fille Dah Rou a voulu remercié l’Eglise de son soutien car, avant ses jumeaux qu’elle a eu récemment et qui ont été baptisés aujourd’hui, la Bonne Cause n’a cessé de la soutenir.
  • La maman Dah Rou a annoncé l’accouchement de sa fille Emma, hier, très tôt le matin.
  • La maman Suzanne est venue témoigner pour demander pardon à Dieu suite à l’arrestation du président et ce qu’elle a pu proférer comme injure à l’égard de Dieu, doutant de sa force.
  • Le frère Franck L. a rendu un vibrant témoignage sur ses parents qui ont eu la vie sauve en Côte d’Ivoire.
  • La soeur Geneviève a rendu son témoignage concernant ses frères qui sont dans l’armée ivoirienne.
  • La maman Françoise a dit qu’elle était en joie parce le président Gbagbo est en vie. Elle a demandé au peuple de se raissaisir au lieu de pleurer parce que Dieu ne s’arrête en si bon chemin.
  • Le Ministère de Dieu la Bonne Cause a accueilli ce matin, le frère Michel, venu pour la première fois en son sein.

Louanges

Les chantres de Dieu ont ensuite entamé un tour de chants de louanges à la gloire de Dieu pour  faire danser le peuple pendant environ 20 minutes. Jour de joie et de réjouissance malgré tout, avant de termine par des cantiques d’adoration

©Sandrine, Manuella et Rolf (piano) du groupe de louange/dim.17 avril 2011

Sermon

Aujourd’hui, pas de sermon. Le Pasteur Luc a privilégié les témoignages. Il a néanmoins tenu à dire à ses ouailles que, Jésus ne change pas et, il faut croire en lui et nous verrons sa puissance. En citant Romains 13, il a voulu dire que tout pouvoir vient de Dieu et que lui qui envoie le soleil sur le juste et les injustes. 

Amen

Ministère de Dieu


Publicités
%d blogueurs aiment cette page :