MINISTERE DE DIEU LA BONNE CAUSE *VEILLEE PASCALE*

23 Avr

VEILLEE PASCALE

MODÉRATION

EN CETTE VEILLÉE PASCALE, date de  la mort du Christ, le modérateur, le frére PAUL, APRÈS L’INTERMÈDE MUSICAL DU GROUPE DE LOUANGE A LU LA PAROLE DE Dieu dans le livre de Matthieu, chap. 23 verset 33. Nous avons alors prié, avant que le Pasteur ne salue les fidèles, avant de laisser place au groupe de louange.


GROUPE DE LOUANGE

Le groupe de louange a ensuite enchainé avec des cantiques de louange. Le peuple a donc danser a la gloire du Tres-Haut.

© Le Pasteur Luc

PRIERE

Ensuite nous sommes passe à la phase de la prière a proprement parler. Ainsi, nous avons prié pour la Cote d’Ivoire, pour le président Gbagbo dont Dieu a préservé la vie, pour les chantres, le prophete Levi Doudou à Abidjan et le peuple de Dieu. Nous nous sommes placés sous la protection de sang de Jésus qu’il a versé sur la croix pour nos péchés, demandé pardon pour nos vies, pour ceux qui ont mis la Cote d’Ivoire à feu et à sang. Nous avons ensuite invoque le Saint-Esprit parmi nous. Bien entendu, toutes ces prières adressées a Dieu étaient accompagnées de cantiques d’adorations. Encore une fois, le Saint-Esprit de Dieu s’est beaucoup manifesté ce soir. Pendant ce grand moment, on aura compris que les voix du Seigneur sont insondables. Le Pasteur Luc a indique au peuple de toujours mettre sa confiance en l’Éternel car, il agit. Nous avons vu la main de Dieu en cette veillée. Une parole juste, des faits, et ces cantiques qui transportent le peuple dans une communion sans commune mesure avec ce que nous, chrétiens, voyons avec une vision spirituelle, aux antipodes de  ce qui se fait dans le monde. Le tout, accompagné de prieres et d’impositions de mains du berger, le Pasteur Luc, sur ses ouailles.

© Le Peuple de Dieu en pleine prière

Après une pause relative à des conseils donnés aux fidèles par le Pasteur, le groupe du MINISTÈRE DE DIEU LA BONNE CAUSE a ensuite entrainé le peuple avec des cantiques de louanges.

Avant de bénir ses ouailles pour clôturer la fin de cette veillée, le Pasteur a recommandé la lecture d’Esaïe 53 et du Psaumes 22.

Amen

Ministère de Dieu

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :