MINISTERE DE DIEU LA BONNE CAUSE *CULTE DU DIMANCHE 01 AVRIL 2011*

1 Mai

*CULTE DU DIMANCHE 01 AVRIL 2011*

MODÉRATION

Le groupe de louanges a démarré le culte de ce matin,  avec un tour de chant de cantiques d’adoration, avant que le modérateur, le frère Paul, ne commence à exhorter le peuple à la prière. Nous nous sommes donc appuyés sur la modération du jour, pour demander pardon, à Dieu, de s’appuyer sur son sang pour nous purifier. Ainsi,  pour que nos désirs deviennent réalité, le frère Paul a exhorté le peuple a prier. 

LE PASTEUR LUC

Après ce grand moment, le pasteur Luc a ensuite pris la parole pour amener le peuple vers la force de la prière, de l’amour, de la tolérance et du pardon. Il a notamment exhorté ses ouailles à constamment prier, et surtout, de ne jamais désespérer car, quand on garde la foi malgré les épreuves, nos espoirs ne sont jamais perdus…

ANNONCES ET TÉMOIGNAGES

Dans la rubrique des annonces,

  • La messe de soutien aux oeuvres de la maison de Dieu aura lieu le dimanche 15 mai 2011.  
  • Le lieu de la célébration du mariage du frère Armand et de la soeur Lucrèce a été déplacé à la salle Jean Cocteau, au 8, avenue Carnot, suite aux travaux à la Mairie de Villneuve-St-George.
  • Au mois d’octobre prochain, la date étant encore à déterminer, aura lieu le 3e anniversaire de notre Eglise, Le Ministère de Dieu la Bonne Cause. 
  • Les cartes de membres sont disponibles. pour cela, il vous faut deux photos d’identité, et 5€

Dans la rubrique des témoignages,

  • La soeur Nelly, a rendu un vibrant témoignage, sur l’agression dont a été victime son frère cadet. Il s’est en sorti, avec un bras cassé et quelques égratignures.
  •  Le frère Boni a remercié Dieu d’avoir trouvé un stage à son neveu, après avoir subi de nombreux échecs.
  • L’ancien a donné des nouvelles rassurantes du prophète, venant du Ghana où, il est avec toute sa famille.
  • L’Eglise a accueilli deux nouveaux frères ce jour.
SERMON
Dans son sermon du jour, le Pasteur Luc s’est appuyé sur les Évangiles, en axant la parole sur la foi qui peut faire déplacer les montagnes:
Marc 11 :22  « Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. « 
En Jean 9-30, « Tout est accompli » dit Jésus. Avoir de l’humilité est signe de bénédiction. Le diable a mille facettes mais, Jésus est là pour nous. Nos adversaires ne peuvent rien faire contre nous. 


Publicités
%d blogueurs aiment cette page :