MINISTERE DE DIEU LA BONNE CAUSE *CULTE DU DIMANCHE 29 MAI 2011*

29 Mai

*CULTE DU DIMANCHE 29 MAI 2011*

Modération

 ….Jour d’adoration et de louanges. Dans sa modération, accompagné par les chantres de Dieu qui entonnait des cantiques en fond sonore, le frère Paul a demandé au peuple de prier pour demander pardon au Père Céleste. Pour commencer, il a fait la lecture du Psaumes 33. Nous avons prier, en se tenant dans le sang de Jésus-Christ, lui, l’agneau de Dieu car, il n’y a pas de pardon sans effusion de sang. On a invoqué le Saint-Esprit, pour son Oint, pour la foi, le Ministère, les frères et sœurs, les serviteurs, la Côte d’Ivoire, pour la paix et le peuple de Dieu. Après, le Pasteur Luc a pris la parole de redire aux enfants de Dieu, que, seul l’amour en partage nous sauvera et qu’il faudrait qu’on se pardonne les uns les autres puisque Dieu, lui, nous a pardonné nos péchés.

Annonces et témoignages

 Dans la rubrique des annonces,

 Vendredi 3 juin 2011 : veillée de prières à l’Église de 22h à l’aube. Avant ce moment de prière, il est demandé à tous les ouailles du Pasteur Luc d’observer un jeûne de 6h à minuit.

Au cours de ce mois de juin aussi, il y aura soutien aux œuvres de Dieu.

Pour la fête d’octobre 2011, relative au 5e anniversaire de notre Église, les pagnes sont déjà en vente.

Carte de membre : 2 photos et 5 euros pour l’édition.

Dans la rubrique des témoignages,

  • Le frère Hermann a tenu, au nom de tous les jeunes, à remercier toutes les mamans de l’Église, en ce jour qui leur est dédié.
  • La maman Bié, a tenu, quant à elle, à bénir toutes les femmes. Elle a lu le livre de la Genèse 1 * verset 27-28.

 Le Ministère de Dieu la Bonne Cause a reçu pour la première fois, la sœur Christa, qui s’est invitée, et le Pasteur Romuald Yodé, invité par le frère David…

Louanges

Les chantres de Dieu ont ensuite entamé un tour de chants de louanges à la gloire de Dieu pour  faire danser le peuple pendant environ 20 minutes. Jour de joie, jour de réjouissance. Après ce grand moment de glorification et de joie, avant le début du sermon, la sœur Emma a présenté sa fille, née il y a quelques semaines, Ambre-Esther.

Sermon

La parole du jour, contrairement à nos us et coutumes, a été confiée au Pasteur Romuald Yodé, selon une révélation. La promesse de Dieu et ses voies sont insondables. Le Pasteur Yodé s’est appuyé sur la Parole Sainte en son Livre de 2 Rois 3 versets 9 à 20.  Après lecture de ce passage, le Pasteur à l’aide nombreux exemple a dit au peuple de Dieu qu’il n’y a pas de compromis entre la lumière et l’obscurité et par conséquent, nous sommes fait à l’image de Dieu. Ceci nous permet de posséder tout endroit que nous foulons ou foulerons.

Dans 1 Samuel 17 verset 33, il a poursuivi son sermon après lecture de ce passage par le frère Paul, modérateur. Le Pasteur Yodé a ensuite poursuivi, pour finir, avec le Psaumes 23. Une façon de dire au peuple de ne pas avoir peur.  De placer notre confiance en Dieu.

Psaumes 23

23.1
Cantique de David.
L’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.

23.2
Il me fait reposer dans de verts pâturages,
Il me dirige près des eaux paisibles.

23.3
Il restaure mon âme,
Il me conduit dans les sentiers de la justice,
A cause de son nom.

23.4
Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort,
Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi:
Ta houlette et ton bâton me rassurent.

23.5
Tu dresses devant moi une table,
En face de mes adversaires;
Tu oins d’huile ma tête,
Et ma coupe déborde.

23.6
Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront
Tous les jours de ma vie,
Et j’habiterai dans la maison de l’Éternel
Jusqu’à la fin de mes jours.

Il allait conclure la parole  avec des témoignages poignants, pour renforcer notre foi. Notamment, celui d’un enfant, fils d’un pilote, qui dormait alors que l’avion dans lequel il se trouvait et que pilotait son père était en turbulence. C’est ainsi qu’il demanda au co-pilote qui cherchait à le réveiller, celui qui était aux commandes de son avion. A la réponse, « c’est ton père »  il se rendort.  Ceci implique la confiance au père. Ce père, c’est Notre Dieu.


Ministère de Dieu

Amen

