MINISTERE DE DIEU LA BONNE CAUSE *CULTE DU DIMANCHE 5 MAI 2011*

5 Juin

*CULTE DU DIMANCHE 5 MAI 2011*

Modération

 ….Jour d’adoration et de louanges. Dans sa modération, accompagné par les chantres de Dieu qui entonnait des cantiques en fond sonore, le frère Paul a demandé au peuple de prier pour demander pardon au Père Céleste. Il s’est appuyé sur le Psaumes 128, pour exhorter les ouailles du berger Luc. Ainsi, le peuple de Dieu a prié pour dire merci. Nous lui avons demandé pardon. En se tenant dans le sang de Jésus-Christ, lui, l’agneau de Dieu car, il n’y a pas de pardon sans effusion de sang. On a invoqué le Saint-Esprit, pour qu’on soit guidé par le discernement, pour son Oint, pour la foi, le ministère, les frères et sœurs, les serviteurs, la Côte d’Ivoire qui est en pleine élection, pour la paix et le peuple de Dieu.

Louanges

 Les chantres de Dieu ont ensuite entamé un tour de chants de louanges à la gloire de Dieu pour  faire danser le peuple pendant environ 20 minutes. Jour de joie, jour de réjouissance.

Annonces

Dans la rubrique des annonces,

  • Le dimanche prochain, culte d’action de grâce et de soutien aux œuvres de sa maison.
  • Les pagnes pour l’anniversaire de l’Eglise sont disponibles.
  • Le soutien en prière au Prophète Levi Doudou, en exil au Ghana doit se poursuivre.
  • Silence pour tous, téléphones portables etc.

Louanges

Après les annonces, les chantres de Dieu nous encore entraîné dans un nouveau tour de cantiques de louanges à la gloire Quoi de plus normal pour ce jour de joie et de réjouissance.

Sermon

Dans son sermon du jour, le berger Luc a parlé de Matthieu 22 verset 34. Il a parlé d’amour. D’aimer son prochain comme soit même et d’être prêt à lui pardonner tout, quel que soit sa faute. Souhaiter le bonheur à soi-même c’est bien, et il faut le faire aussi pour les autres. Nul n’est infaillible et par conséquent il faut pardonner parce que nous sommes tous des pêcheurs. Quand on aime, on ne peut que souhaiter le bien pour les autres. Il ne faut pas être jaloux des autres car, Dieu accorde sa grâce à qui il veut. Dans Romains 12 verset 2, le Pasteur a lu ce passage pour que les enfants de Dieu se comportent normalement, de ne pas son conformer au monde en général. Il faut faire comme Christ, confère 1 Pierre 2 verset 22.  Le Pasteur a recommandé la lecture de 1 Jean 3 verset 11. Et 1 Jean 4 verset 1. « Comment peut-on dire qu’on aime Dieu et on déteste son prochain ? Ce n’est pas compatible. »  a martelé l’homme de Dieu. « Un chrétien doit être la lumière du monde et non l’inverse » a-t-il conclu…

Amen

Ministère de Dieu

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :