MINISTÈRE DE DIEU LA BONNE CAUSE *CULTE DU DIMANCHE 19 MAI 2011*

19 Juin

*CULTE DU DIMANCHE 19 MAI 2011*

Modération

Le Pasteur Luc

….En ce jour d’adoration, de louanges et de soutien aux oeuvres de Dieu, le peuple du Très-Haut a communié avec foi et détermination. Dans sa modération, accompagné par les chantres de Dieu qui entonnait des cantiques en fond sonore, tel le fameux « Christ a promis d’être avec nous », le frère Paul a demandé au peuple de prier pour demander pardon au Père Céleste et de nous donner la force de pardonner aux autres car Dieu a demandé d’aimé son prochain comme soi-même. En se tenant dans le sang de Jésus-Christ, lui, l’agneau de Dieu car, il n’y a pas de pardon sans effusion de sang. On a invoqué le Saint-Esprit, pour son Oint, pour la foi, le ministère, les frères et sœurs, les serviteurs, la Côte d’Ivoire qui toujours en pleine en crise, pour une paix durable et éternelle, pour le peuple de Dieu enfin.

Louanges

Les chantres de Dieu ont ensuite entamé un tour de chant fait cantiques de louanges à la gloire de Dieu pour  faire danser le peuple pendant environ 20 minutes. Jour de joie, jour de réjouissance, donc, malgré tous les problèmes que les enfants de Dieu peuvent vivre et endurer…

Annonces et témoignages

Dans la rubrique des annonces fait par la soeur Ange,

  • Vendredi 1 juillet 2011 : veillée de prières à l’Eglise de 22h à l’aube.
  • Fête de la Moisson : uniforme (pagne) en place. La vente est faite par la soeur Juliette.
  • Appel à soutenir en prière, le Prophète Levi Doudou Marcel, exilé au Ghana depuis les évènements tragiques de Côte d’Ivoire.
  • Tous les mercredi, cellule de prière dès 19h en l’Eglise du Ministère de Dieu la Bonne Cause (Boissy-St-Léger)
  • Carte de membre : 2 photos et 5 euros pour l’édition.

Dans la rubrique des témoignages,

  • La maman Brigitte a rendu un vibrant hommage car, son fils vient de recevoir un appartement adjacent au sien, dans le même immeuble, alors qu’il vivait loin de chez elle dans sa belle famille.
  • La soeur Emma a tenu a remercié Dieu pour le fibrome qui a été retiré par la force de Dieu avant son accouchement qui s’est bien déroulé.
  • La maman Dah rou a tenu a précisé, en remerciant Dieu, pour sa soeur, Béa que nous tous connaissons ici à Boissy-St-Léger pour sa présence constante, qui s’est mariée hier à Abidjan.

Le Ministère de Dieu la Bonne Cause a reçu pour la première fois le frère Yves, invité par le frère Hermann et la soeur Nelly .

Alors que la Pasteur Luc voulait passer au sermon du jour, voilà que le Saint-Esprit se manifesta à travers ses enfants. Ainsi, toute l’Eglise reçu la faveur et la grâce divine dans un grand moment de prière. La présence de Dieu se fit sentir avec force. Le peuple pria, couché dans la Maison de l’Éternel.

Sermon

Résumé: Dans son sermon, le berger a parlé de la promesse, la promesse divine. Le Pasteur Luc s’est appuyé sur la Parole Sainte en son Livre de l’Épître aux Romains 1 verset 5 et Romains 10 verset 4. 

Il faut suivre les recommandations de l’Eternel sans rechigner. 2 Corinthiens 6. Avoir la foi en Dieu permet de ne pas douter et, mettre sa confiance en lui permet de voir sa puissance, sa force qui finalement agit en nous. 

Avant la prière finale dite par le Berger Luc, le groupe de louange a encore agrémenté ce culte de bénédictions avec des cantiques hauts en couleur. Le peuple a encore approuvé et dansé.

Ministère de Dieu

Amen !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :