MINISTERE DE DIEU LA BONNE CAUSE *CULTE DU DIMANCHE 26 JUIN 2011*

26 Juin

*CULTE DU DIMANCHE 26 JUIN 2011*

Louanges

 Les chantres de Dieu ont ce matin, inversé le déroulement du culte. Ils se sont d’entrée mis à chanter des cantiques de louange à la gloire de Dieu. Ainsi, la modération a ensuite suivi.

Modération

 ….Jour d’adoration et de louanges. Dans sa modération, accompagné par les chantres de Dieu qui entonnait des cantiques en fond sonore, le frère Paul a demandé au peuple de prier pour demander pardon au Père Céleste. Il a exhorté les ouailles du berger Luc. Ainsi, le peuple de Dieu a prié pour dire merci. Nous lui avons demandé pardon. En se tenant dans le sang de Jésus-Christ, lui, l’agneau de Dieu car, il n’y a pas de pardon sans effusion de sang. On a invoqué le Saint-Esprit, pour qu’on soit guidé par le discernement, pour son Oint, pour la foi, le ministère, les frères et sœurs, les serviteurs, pour la paix entre les enfants de la Bonne Cause…Ensuite, le Pasteur Luc a pris la parole en recommandant le Psaumes 84 qui indique la fierté d’être au culte le dimanche…

Louanges

 Les chantres de Dieu ont ensuite entamé un tour de chant de cantiques de réjouissance à la gloire de Dieu pour  faire danser le peuple pendant environ 20 minutes. Jour de joie, jour de réjouissance.

Annonces

 Dans la rubrique des annonces,

  • Vendredi 1er juillet 2011, veillée de prières de 22h à l’aube.
  • Les pagnes (9 euros la pièce) pour l’anniversaire de l’Église sont disponibles, à l’occasion de la fête, en octobre, de notre Église.
  • Le Prophète Levi, actuellement au Ghana, a besoin de nos prières .
  • Tous les mercredis, cellule de prière…

Dans la rubrique des témoignages,

  • Le frère Armand a rendu un petit témoignage relatif à sa rencontre avec le Prophète Levi et de tous ce qui lui est arrivé de positif, d’Abidjan en Côte d’Ivoire, au Caire en Égypte, en passant par N’djamena au Tchad et aujourd’hui, à Paris, et son mariage en mai dernier.
  • La soeur Juliette, dans son témoignage de ce dimanche, a parlé d’un don qu’elle avait fait et de la récupération spectaculaire de la somme investie par la grâce de Dieu.
  • La soeur Françoise a parlé elle aussi d’un don à Dieu de 500 euros alors qu’il ne lui restait plus que cette somme. Elle l’a quand même fait. En moins d’une semaine, elle a récupéré l’intégralité de la somme et plus même.
  • Le frère Boni a rendu un vibrant témoignage sur sa soirée qui se terminait tragiquement car, il ne pouvait plus marcher mais, une bonne samaritaine l’a accompagné chez lui alors qu’il n’y avait plus de transport en commun…
  • La soeur Suzanne a rendu un témoignage sur le léger accident qu’elle a eu sur le visage mais ses lunettes sont restés intacts. Après, son téléphone portable est tombé dans de l’eau mais, « étrangement » il fonctionne toujours très bien.
  • Le frère Albert a dit qu’il est venu une fois, puis deux fois dans la Maison du Seigneur et, finalement, demeurera dans l’Église, Le Ministère de Dieu La Bonne Cause, pour être le fils spirituel du berger Luc.

Louanges

 Après les annonces, les chantres de Dieu nous encore entraîné dans un nouveau tour de cantiques de louanges à la gloire Quoi de plus normal pour ce jour de joie et de réjouissance.

Sermon

Dans son sermon du jour, le berger Luc a parlé de l’alliance entre les hommes et Dieu…Du moins, Abraham. Il a parlé d’amour. D’aimer son prochain comme soi même et d’être prêt à tout lui pardonner, quelle que soit sa faute. Souhaiter le bonheur à soi-même c’est bien, et il faut le faire aussi pour les autres. Nul n’est infaillible et par conséquent il faut pardonner parce que nous sommes tous des pêcheurs. Le Pasteur a lu la Parole dans Exode 19, puis Exode 20 verset 18 et Exode 24 verset 3.  Quand on aime, on ne peut que souhaiter le bien pour les autres. Il ne faut pas être jaloux des autres car, Dieu accorde sa grâce à qui il veut. C’est ainsi que dans le désert, le peuple de Dieu en voulait à Moïse. « Il n’y avait rien dans le désert, mais en Égypte, malgré l’esclavage, il y avait à manger » protestaient-ils. Ensuite le Pasteur Luc a conseillé de lire le livre de Nombres 14 verset 5. Ces passages aident à avoir la victoire sur nos difficultés…En s’appuyant sur Jérémie 31 verset 31 -Dieu a établi une nouvelle alliance avec son peuple, à cause de la contestation-, le Pasteur Luc voulait parler du nom respect des clauses passées par les enfants de Dieu qui protestaient dans le désert…


MINISTÈRE DE DIEU

AMEN


Publicités
%d blogueurs aiment cette page :