MINISTERE DE DIEU LA BONNE CAUSE *CULTE DU DIMANCHE 10 JUILLET 2011*

10 Juil

*CULTE DU DIMANCHE 10 JUILLET 2011*

Modération

….Jour d’adoration et de louanges. Dans sa modération, accompagné par les chantres de Dieu qui entonnait des cantiques en fond sonore, le frère Paul a demandé au peuple de prier pour demander pardon au Père Céleste. Ainsi, le peuple de Dieu a prié pour dire merci. Nous lui avons demandé pardon. En se tenant dans le sang de Jésus-Christ, lui, l’agneau de Dieu car, il n’y a pas de pardon sans effusion de sang. On a invoqué le Saint-Esprit, pour qu’on soit guidé par le discernement, pour son Oint, pour la foi, le ministère, les frères et sœurs, les serviteurs.

Louanges

Les chantres de Dieu ont ensuite entamé un tour de chants de louanges à la gloire de Dieu pour  faire danser le peuple pendant environ 20 minutes. Jour de joie, jour de réjouissance.

Annonces

Dans la rubrique des annonces de la sœur Ange,

  • Le dimanche 17 juillet prochain, culte de soutien aux œuvres de la maison de Dieu.
  • Les pagnes pour l’anniversaire de l’Église sont disponibles: 9 euros/morceau.
  • Samedi 3 septembre 2012, à la Mairie de Carrières/Seine aura lieu le mariage du serviteur Paul et de la sœur Juliette… L’Église compte sur la mobilisation de tous.
  • Soutenons le prophète Levi Doudou en prière face à la situation qu’il traverse.
  • Le frère Jean-Pierre a perdu un membre de sa famille en Côte d’Ivoire.
  • Silence pour tous, téléphones portables etc.

Dans la rubrique des témoignages,

  • La sœur Maeve a annoncé son succès au baccalauréat.
  • La sœur Roxane a annoncé son succès au baccalauréat.
  • La sœur Nelly a remercié le Très Haut d’avoir permis qu’elle obtienne un emploi.
  • La sœur Bérangère a remercié Dieu parce qu’elle a enfin trouvé un emploi.
  • La sœur Juliette Y., en joie, a annoncé qu’elle a trouvé un emploi et une maison.

Sermon

Dans son sermon du jour, le berger Luc a parlé du livre de Genèse 1. Petit rappel à la création. Il a parlé de la trahison de l’homme vis à vis de Dieu. Jésus, lui, est venu laver ce péché. Il a parlé d’amour. D’aimer son prochain comme soit même et d’être prêt à lui pardonner tout, quel que soit sa faute. En recommandant la lecture du livre d’Ezekiel 36 verset 22, il a voulu s’inscrire dans cette dynamique de la soumission, en vue de son salut. Se retirer des souillures et des impuretés du monde. « N’ayez pas un cœur de pierre », a martelé le Pasteur. Il faut aimer. Pour voir les souillures du monde, se rendre à Galates 5 verset 16. L’un des fruits du cœur, c’est l’amour: « tu aimeras ton prochain comme toi même ».

Souhaiter le bonheur à soi-même c’est bien, et il faut le faire aussi pour les autres. Nul n’est infaillible et par conséquent il faut pardonner parce que nous sommes tous des pêcheurs. Quand on aime, on ne peut que souhaiter le bien pour les autres.

Un culte fait de miracles. Le Seigneur s’est manifesté avec force.

Ministère de Dieu

Amen.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :