MINISTERE DE DIEU LA BONNE CAUSE *CULTE DU DIMANCHE 17 JUILLET 2011*

17 Juil

*CULTE DU DIMANCHE 17 JUILLET 2011*

Modération

….Jour d’adoration, de louanges et de soutien aux œuvres de Dieu. Dans sa modération, accompagné par les chantres de Dieu qui entonnaient des cantiques en fond sonore, le frère Paul a demandé au peuple de rendre gloire à Dieu pour la semaine qui vient de s’achever et pour sa protection. Pour exhorter les ouailles du berger Luc, il a demandé entre autres, de demander pardon au Père céleste. En se tenant dans le sang de Jésus-Christ, lui, l’agneau de Dieu car, il n’y a pas de pardon sans effusion de sang. On a invoqué le Saint-Esprit, pour qu’on soit guidé par le discernement, pour son Prophète, son Oint, pour la foi, le Ministère, les frères et sœurs, les serviteurs, pour la paix et le peuple de Dieu. On a transmis nos doléances au Très-Haut, pour que nos prières soient exaucées. Nous avons enfin dit merci parce Dieu agrée toujours aux demandes de ses enfants…

Annonces

Dans la rubrique des annonces du jour, la sœur Ange a parlé de:

  • La nuit de prières du vendredi 5 août, de 22h à l’aube.
  • Les pagnes pour l’anniversaire d’octobre 2011 de l’Église sont disponibles.
  • Le soutien en prière au Prophète Levi Doudou, en exil au Ghana doit se poursuivre.
  • Silence pour tous, téléphones portables etc.

Dans la rubrique des témoignages,

  • La sœur Chantal a témoigné sur sa fille aînée qui était partie en Côte d’Ivoire il y a un an. Elle est de retour parmi nous,malgré la situation que tout le monde connaît…

Sermon

Dans le sermon du jour, le berger Luc s’est appuyé sur le livre des Romains  12 verset 2. Il a parlé de notre vie, sans se conformer au monde. Ne pas vivre comme des personnes qui sont sans intelligence. 

2-Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Le monde ne doit pas nous guider puisque nous connaissons Dieu. La vie chrétienne c’est se conformer à Dieu. Sachez faire la part des choses a dit le Pasteur Luc puisque nous avons l’esprit de Dieu par pure grâce.  Les enfants de Dieu doivent se comporter normalement, ne doivent pas se conformer au monde, en général. Il faut faire comme Christ, confère Colossiens 4 verset 6. 

6-Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.

Le Pasteur a dit que « les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. » Les chrétiens ne donnent pas le bon exemple. Certains chrétiens n’arrivent même pas à pardonner à leur frère et sœur. Est-ce des chrétiens à demandé la Pasteur Luc ? Évidemment, non. Épîtres aux Galates 5 verset 16 à 22. 

16- Je dis donc :  » Marchez selon l’esprit ; et vous n’accomplirez pas les convoitises de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’esprit, et l’esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés l’un à l’autre, de telle sorte que vous ne faites pas ce que vous voulez. 17 Pour les désirs nature pécheresse ce qui est contraire à l’Esprit et l’Esprit ce qui est contraire à la nature pécheresse. Ils sont en conflit les uns avec les autres, de sorte que vous ne faites pas ce que vous voulez. 18 Mais si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes pas sous la loi. 19 Les actes de la nature pécheresse sont évidents: l’immoralité sexuelle, impureté et la débauche; 20 l’idolâtrie et la sorcellerie, la haine, la discorde, jalousie, accès de colère, l’ambition égoïste, dissensions, les divisions 21 et envie, l’ivrognerie, les orgies, etc. Je vous préviens, comme je le faisais avant, que ceux qui vivent comme des choses n’hériteront point le royaume de Dieu. 22 Mais le fruit de l’Esprit est amour, joie, la paix, patience, bonté, bienveillance, foi,

Le Pasteur a enfin demandé aux chrétiens de lire constamment le Psaume 119.


Publicités
%d blogueurs aiment cette page :