MINISTERE DE DIEU LA BONNE CAUSE *CULTE DU 28 AOÛT 2011*

28 Août

MINISTERE DE DIEU LA BONNE CAUSE *CULTE DU 28 AOÛT 2011*

Modération

Dans sa modération du jour, le frère Paul a exhorté le peuple de Dieu d’avoir la foi. Il a réclamé le sang de Dieu dans la vie de ses enfants, tout en évoquant aussi le Saint-Esprit, en lui demandant sa protection pour tous ses enfants. Il a demandé la protection de son Oint, des ouailles du Pasteur, En fond sonore, ces belles paroles étaient bercées par la douce musique de divers cantiques d’adoration.

Annonces

La sœur, lors des annonces, a dit :

  • Vendredi 02 septembre : veillée de prières et de délivrance.
  • Rappel : octobre 2011. Fête de l’Eglise. 3 ans d’âge. Anniversaire.
  • Tous les mercredis, cellule de prières. De 19h à 21h.
  • Il faut que les portables soient éteints et le port du voile est exigé pendant le déroulement du culte.

Témoignages.

  • La sœur Suzanne a témoigné pour annoncer le succès au bac de son fils. Elle voulait remercier Dieu.
  • Témoignage du frère Franck qui a annoncé sa guérison, après avoir eu pendant longtemps, de violentes céphalées.

L’Eglise a accueilli, en son sein, pour la première fois, le frère François, invité par la famille Dah rou.

Sermon

Dans son sermon du jour, le Berger Luc a parlé de l’amour entre ses enfants. Il a recommandé de ne pas se fier à ce qu’on peut raconter sur vous car, vous êtes important, en tant que fils de Dieu. Il faut bannir l’hypocrisie parmi nous. La perfection n’étant pas de ce monde, il faut supporter les calomnies, la médisance.

Dieu établit qui il veut. Ainsi, il ne faut pas juger les hommes de Dieu. Pardonnez-vous les uns les autres. Il faut s’aimer. Le Pasteur Luc s’est appuyé sur Jean 9, du chapitre 1 au chapitre 26.

A la fin du culte, nous avons reçu un message téléphonique du prophète, Papa Levi Doudou, depuis Accra au Ghana. Il a demandé d’être unis, compréhensifs. Il a déclaré prier, pour que tout se passe bien. Il a parlé de la jeunesse, leur a parlé. Il leur a demandé de montrer qu’elle était active. Démontrer son émancipation. La jeunesse est accompagnée des aînés. Elle lui doit obéissance. « Honore ton père et ta mère, et tes jours seront prolongés […] ». Il leur demande de s’imprégner de la puissance de Dieu en toute disponibilité. D’obéir aux sages, la soumission au Pasteur. « Si vous le faites », a-t-il dit, Dieu vous accordera tout. La jeunesse c’est l’avenir de l’Eglise. Elle doit s’imprégner de la parole de Dieu pour pouvoir assumer la relève.

Le Prophète a dit aux aînés, d’apporter le respect aux jeunes. Les sages doivent enseigner l’obéissance et la sagesse à la jeunesse. Il faut qu’ils s’y mettent. Il faut faire attention aux enfants. Il faut leur faire des remontrances discrètement. Si les anciens suivent cette voie, ils auront des jeunes intelligents.

Il a enfin demandé à toute la Bonne Cause, de lutter, ensemble, pour le succès de l’œuvre de Dieu. De prendre soin de l’Eglise. Il a donc demandé la cohésion, car, éloigné, il ne peut réellement juger de certains faits. La convivialité lui apporte de la joie.

A toutes les femmes, les hommes, la jeunesse, les ouailles, il a demandé de prendre soin du Berger. De lui accorder obéissance. C’est votre père spirituel. S’il n’est pas content, il n’y aura pas l’esprit de Dieu. Or, vous avez besoin de la bénédiction. Si vous considérez que je suis votre père spirituel, écoutez et croyez moi. Je viendrai bientôt vous voir. Bénédiction à l’Eglise, vos familles, à tous les fidèles. Que Dieu vous protège de tous les malheurs. Ensuite, le Père a béni tous ses enfants.

Amen

Ministère de Dieu La Bonne Cause.

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :