MINISTÈRE DE DIEU LA BONNE CAUSE *CULTE DU 02-10-2011*

2 Oct

MINISTÈRE DE DIEU LA BONNE CAUSE *CULTE DU 02-10-2011*

Modération

LE PASTEUR LUC

Le frère Paul, dans sa modération, a lu le passage biblique tiré de Matthieu 10, du verset 31 au verset 34. Jésus-Christ dit dans son enseignement, qu’il est venu pour l’épée et non la paix. Ensuite, nous sommes passés à la phase des prières. Nous avons remercié Dieu pour ses bienfaits. Comme des enfants obéissants, nous avons demandé à genoux, au Très-Haut de nous pardonner pour nos iniquités. Nous avons évoqué son Saint-Esprit, pour qu’il nous fortifie, nous éclaire et nus apporte sa sagesse. Nous avons confié l’œuvre de Dieu à l’Eternel. Nous avons confié la vie de tous les membres de l’Eglise, les malades, aussi, à Dieu. Nous lui avons, enfin, remercié et demandé que nos prières soient exaucées.

Louanges

Après cette partie de prières, le peuple de Dieu s’est lancé dans sa farandole divine avec des danses à tout rompre pour la gloire de l’Unique, le Dieu tout puissant qui règne dans nos vies. Durant ces 30 mn virevoltantes, il fallait le magnifier, le remercier de ce qu’il a recommandé dans le Psaume 150 (louange suprême à Dieu), et lui dire que nous ne comptons que sur lui.

Annonces et témoignages

La responsable de cette rubrique, la sœur Ange, nous a  annoncé que:

Le vendredi 7 octobre 2011 prochain, il y aura la veillée de prières et de délivrance 22h à l’aube. Le peuple de Dieu est appelé à répondre présent.

Le 3e anniversaire de l’Église de Paris se déroulera du 15 au 17 octobre prochain.

Le 10 décembre 2011, la sœur Juliette et le frère Paul se marie à la Mairie de Carrières/Seine.

Par la voix du Pasteur, la sœur Catherine a tenu à saluer le peuple de Dieu, depuis les États-Unis où elle se trouve actuellement.

Sermon

Le pasteur Luc, avant de commencer son enseignement dominical du jour, a tout d’abord prié, après avoir béni les chantres de Dieu qui sont venus s’excuser auprès du peuple de Dieu.Il a parlé d’obéissance. Son sermon ne s’est adressé qu’aux chantres de Dieu qui sortent d’une suspension de 1 mois, suite à leur désobéissance. Il a parlé du respect, de l’ordre, des conseils cachés dans la parole. Le berger a demandé au frère Paul de faire la lecture du passage biblique contenu dans Galates 1 versets 11-12. Il s’agit de la conversion et vocation de Paul.

Nul ne doit juger un homme de Dieu. Il faut être humble, se confier à Dieu, bien se comporter, s’humilier devant Dieu. Le pasteur a recommandé la lecture du livre Hébreux 13 verset 17.

Après le culte, les enfants de Dieu se sont réunis en prévision du mariage du frère Paul et la sœur Juliette.


Publicités
%d blogueurs aiment cette page :