Présentation

LE MINISTÈRE DE DIEU LA BONNE CAUSE

Basé à Abidjan en République de Côte d’Ivoire, la Bonne cause est un Ministère prophétique apolitique.

  • Son objectif s’inscrit fondamentalement  dans les guérisons, la délivrance, l’évangélisation, le social et la clarification de l’Évangile. Il est créé par décision du Conseil divin le 12 novembre 2004.
  • L’existence du Ministère

Les activités du Ministère ont véritablement débuté depuis le 30 avril 2005. Date à laquelle, le Prophète a commencé les consultations avant que l’Éternel lui-même l’ait ordonné de commencer le premier culte le 12 juin 2005 avec environ 30 personnes.

Il est dirigé par un prophète, son éminence le Grand Prophète des nations qui a obtenu la vision venant du vrai Dieu des hébreux.

Celui-ci fut consacré dans ses débuts Prophète des Nations par les hommes de Dieu locaux à Kassembé (route de Dabou). il a été oint par le Seigneur pour guérir toutes sortes de maladies.

A savoir:

  1. Le sida
  2. Les cancers
  3. L’ulcère de buruli
  4. Les hémopathies
  5. Les maladies cardiaux-vasculaires
  6. L’insuffisance rénale
  7. Les affections psychiatriques (folie, l’épilepsie etc….)

Il faut noter, in fine, qu’aucune maladie ne pourra lui résister. Des miracles ont déjà été opérés à tous les niveaux et des témoignages ont été rendus pour plusieurs cas.

Exemples:

  • La stérilité
  • L’impuissance sexuelle
  • Les malédictions
  • Les problèmes de blocage etc….

Quand est-il devenu Prophète ?

Il faut dire qu’il n’était pas chrétien avant que Dieu ne le choisisse. Il était dans le monde et il gérait sa vie selon ses désirs, jusqu’à ce qu’il tombe gravement malade en 2002. Après avoir parcouru tous les hôpitaux, les guérisseurs et autres, il fut envoyé dans un camp de prières sur la route de Dabou pour rechercher la guérison. Il y resta durant deux années et 9 mois. Ce fut le déclic. Il obtint une guérison inespérée, miraculeuse donc, venant du 3e ciel que l’Éternel lui-même ordonna. C’est ainsi qu’il fut choisi pour son oeuvre en l’oignant comme porte parole (Prophète).

La vision ou la vocation que Dieu a donné au Prophète.

L’Éternel l’a oint pour qu’il apporte la délivrance aux captifs, par l’entremise de guérisons. Une oeuvre sociale en prime, la clarification tous azimut de l’Évangile, aussi, font partir de son objectif fondamental. Pour marquer la différence entre lui et ceux qu’il n’a point envoyé, Le Seigneur l’a instruit. C’est ainsi que son mandat, selon le Très Haut, est de faire une oeuvre désintéressée. Un mandat sur le signe du don du soi.

Parcours de l’homme de Dieu

Le Grand Prophète des Nations Lévi Doudou Marcel  dirige aujourd’hui un Ministère évangélique créé il y a 3 ans. Ce grand établissement spirituel est situé non loin du Palais de Justice Yopougon et compte environ 8000 membres.

L’homme de Dieu après deux ans d’activités spirituelles, s’est rendu en Israël pour une consécration sur la demande du Seigneur.

Il fut alors baptisé dans le Jourdain à Yardenit dans la ville de Tibériade en Israël, le 1er avril 2006 par le Révérend Pasteur israélite  Hani Sayegh de l’Église Évangélique Baptiste de Akko ville située à 45 km de Nazareth en Galilée. Le lieu où le Seigneur Jésus lui-même fut baptisé par Jean.

Après son baptême dans le Jourdain, il commença un jeûne de 40 jours dans le désert de Jéricho, du dimanche 02 avril au 11 mai 2006 où il reçut la visite de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Israël, son excellence Raymond Koudou Kessié et son épouse. Il fut consacré et confirmé à la fin des 40 jours Grand Prophète des Nations le lundi 1er mai 2006 par le Révérend Spiridom Samour et les chrétiens orthodoxes g de l’Église de la Nativité de Bethléem (lieu de naissance de Jésus Christ de Nazareth).

En effet, parti encore d’Abidjan, le 19 mai 2008, le Grand Prophète des Nations a entrepris un nouveau jeûne de 40 jours sans boire ni manger. Débuté le 24 mai, il s’est achevé le 02 juillet 2008, cette fois-ci, dans le désert du Sinaï, au lieu dit du Buisson Ardent en haut du Mont Sinaï, où Dieu apparu à Moïse pour lui dicter les Tables de la Loi dans l’Ancien Testament, selon les Saintes Écritures donc, dans Deutéronome 5:6.

A la fin de ce moment difficile de recueillement pour l’obtention des résolutions de la crise que traverse la Côte d’Ivoire, une grande cérémonie de consécration eut lieu à l’Église évangélique Baptiste New Life de Nazareth avec plusieurs éminents hommes de Dieu de la Terre Sainte par l’aide de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Israël Raymond Koudou Kessié.

Marcel Doudou Lévi, en collaboration avec des chrétiens Ivoiriens et Congolais de Te-Aviv, des hommes de Dieu de la Judée et de la Galilée, organisera à Capharnaüm du 01 au 07 décembre 2008, une grande convention et une croisade de prières en faveur de la Côte d’Ivoire et du président de la République pour le retour définitif de la paix et de la stabilité.

Il faut noter que le Prophète des Nations, depuis le début de la crise qu’a connu notre pays, s’est véritablement engagé dans ses prières, en sa qualité de sentinelle établie sur la Nation ivoirienne en vue d’obtenir l’unification de son pays, aux mains de l’Éternel des Armés.

Dix jours de jeûne, ont été à plusieurs fois prescrits et organisés dans son Eglise où, se réunissaient près de 400 personnes, selon les oracles qu’il recevait de notre Seigneur sur la situation socio-politique de la Côte d’Ivoire.


-> Texte signé du frère Paul.


Publicités
%d blogueurs aiment cette page :